Présentation
Déposez votre dossier
Montant de l’aide régionale
Les principales dépenses retenues en PRODUCTION dans le calcul de l’aide sont :
Le montant de l’aide ne pourra pas excéder 80% du coût définitif de l’œuvre en production et en développement.
Les dépenses directement liées à de la postproduction seront intégrées à l’assiette des dépenses éligibles dans un plafond de 50% maximum des dépenses totales
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
Et si votre projet concerne un long métrage cinéma (documentaire ou fiction prise de vue réelle) et qui :
Le producteur ou coproducteur délégué devra s’engager à un montant de dépenses en Grand Est hors imprévus égal à 160% de l’aide régionale sollicitée ou votée. (Les dépenses directement liée à la postproduction seront intégrées à l’assiette des dépenses éligibles dans un plafond de 50 % maximum des dépenses totales).
Le montant des dépenses prévisionnelles de développement ou de production dans la Région devra, le cas échéant, être au moins égal à l’addition des subventions sollicitées auprès des collectivités de ce territoire.
Le producteur ou coproducteur délégué devra fournir un bilan carbone prévisionnel accompagné d’une note d’intention des actions éco-responsables envisagées sur le projet déposé à l’aide la matrice des propositions d’actions téléchargeable ci-dessous.
Un producteur ne pourra pas déposer plus de 2 projets par dispositif et par appel à projets.
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Déposez votre demande en ligne depuis cette page : Dispositifs cinéma audiovisuel
L’intégralité du dossier et des documents requis seront présentés en langue française.
L’instruction ne débute que si le dossier est complet et déposé à la date limite de l’appel à projet.
La décision d’attribution de l’aide est prise : par décision de la Commission Permanente, après instruction du dossier et passage en comité de lecture.
Munissez-vous des documents suivants téléchargeable sur le téléservice :
Vous souhaitez mener à bien un projet d’animation pour un court métrage, un long métrage, une série ?
Vous souhaitez mener à bien un projet de développement d’un long métrage cinéma (fiction prise de vue réelle ou documentaire) ou d’une œuvre audiovisuelle ou digitale (série fiction de minimum 6 épisodes ou unitaire-série documentaire) en G...
Vous souhaitez mener à bien un projet de tournage long métrage (documentaire ou fiction prise de vue réelle) en Grand Est ?
Vous souhaitez mener à bien un projet de tournage d’une fiction en prise de vue réelle (audiovisuelle ou digitale - unitaire ou série) en Grand Est ?