Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
- Une entreprise de production disposant d’un code APE de production de films cinématographiques et/ou de vidéo et de programmes de télévision, établie en France ou dans un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen (Islande, Lichtenstein et Norvège).
- Producteur ou coproducteur délégué de l’œuvre.
Et si votre projet concerne un long métrage cinéma (documentaire ou fiction prise de vue réelle) comportant :
- une part significative de la fabrication de l’œuvre (activité de production ou [production + postproduction], tournage ou [tournage + postproduction]) effectuée en Grand Est en mobilisant le plus largement possible les ressources et talents de l’ensemble du territoire ;
- un engagement d’un montant de dépenses en Grand Est (hors imprévus) égal à 100% du soutien de la Région et des Collectivités partenaires potentielles associées et conditionné au respect des 160% de l’aide régionale sollicitée ou votée dans la limite de 80% du budget de production (point 35 Communication Cinéma 2013).
Pour un long-métrage documentaire, le montage ne peut pas avoir démarré à la date du dépôt de dossier.
Pour un long-métrage en fiction prise de vue réelle, le tournage ne peut pas avoir démarré à la date du dépôt de dossier.
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.