Dépenses finançables (1)

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Dépenses liées à la communication sur les réseaux sociaux
Cette dépense comprend les frais de création de contenus, de gestion de campagnes publicitaires, ou de collaboration avec des prestataires pour animer les réseaux sociaux de l’entreprise.

Présentation

Favoriser l’acquisition et la maîtrise des outils numériques.

Montant de l'aide

  • Outils numériques : subvention représentant 40 % maximum des dépenses éligibles (20 % du FISAC et 20 % de la communauté de communes de la Ténarèze) ;
  • Accompagnement au e-commerce : subvention représentant 60 % maximum des dépenses éligibles (30 % du FISAC et 30 % de la communauté de communes de la Ténarèze).

 

La subvention est plafonnée à 10 000 €.

Le taux maximum d'aide publique ne devra pas dépasser 80 %.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

Entreprises commerciales, artisanales ou de services, sédentaires ou non sédentaires :

  • dont le siège social et l’établissement principal concerné sont situés sur l’une des communes membres de la Communauté de communes de la Ténarèze ;
  • inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers ;
  • à jour de leurs cotisations fiscales et sociales ;
  • saines financièrement, c’est-à-dire ne faisant pas l’objet d’une procédure légale (cessation de paiement, dépôt de bilan, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, etc.) ;
  • justifiant d’un chiffre d’affaires annuel hors taxe inférieur à 1 000 000 €.

 

Ne sont pas éligibles :

  • professions libérales, médicales, paramédicales et pharmacies ;
  • banques, activités financières, assurances, agences de voyage, courtage et agents
    immobiliers ;
  • activités agricoles ;
  • entreprises de transport routier ;
  • commerces de gros et de négoce ;
  • activités liées au tourisme (hôtels, camping, gîtes, etc.), sauf cas particuliers des cafés et restaurants ;
  • activités saisonnières ;
  • entreprises à vocation alimentaires dont la surface de vente est supérieure à 400m².

Type d'opérations

  • Diagnostics, aide à la définition des besoins ;
  • Aide à l’utilisation de plateforme commune de e-commerce ;
  • Acquisition et installation de logiciels professionnels adaptés ;
  • Création ou mise à niveau de site internet ;
  • Applications mobiles (sur smartphone,tablette, etc.) ;
  • Actions sur les réseaux sociaux ;
  • Acquisition et installation de logiciel de site marchand.