A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Ce dispositif financé par CTC est accessible à toutes les Entreprises Membres, à jour du règlement de leur taxe fiscale affectée auprès de CTC. Un appui particulier sera proposé aux entreprises de moins de 50 salariés.
Les sous-traitants français de main d’oeuvre, notamment pour le secteur de la maroquinerie, peuvent bénéficier du dispositif, sous réserve d’un accord formel de l’entreprise membre française pour laquelle ils produisent, et qui s’acquitte donc de la taxe fiscale affectée auprès de CTC. Cet accord devra être renouvelé tous les ans.
Pour quel projet ?
Présentation des projets
Cuir & Savoir-Faire a pour vocation de soutenir toutes les opérations de transfert de savoir-faire « Métiers ». Ces opérations devant être réalisées en France.
Dépenses concernées
Seules les dépenses suivantes seront prises en compte :
- dépenses relatives au temps passé par le formateur interne nommé à l’origine de la demande. Seules les dépenses relatives aux frais de personnel seront prises en compte.
Les dépenses seront calculées sur la base du coût horaire chargé (bulletin de salaire obligatoire).
- coût de la prestation externe si l’entreprise fait appel à un prestataire externe et l’a précisé à l’origine de la demande. Seules les dépenses relatives au temps passé seront prises en compte.
- cas des gérants non-salariés : dans le cas où il est prouvé que l’opération de transfert est réalisée par un gérant non-salarié, le Comité de pilotage pourra décider d’accorder une subvention calculée sur une base forfaitaire.