Présentation
Soutenir le développement ou le maintien de l'emploi.
Soutenir le développement ou le maintien de l'emploi.
Soutenir le développement ou le maintien de l'emploi.
Subvention comprise entre 1 000 et 3 000 € par emploi créé ou maintenu.
TPE et PME des secteurs suivants :
La création d’emploi devra être effective sous 12 mois, en CDI ou transformation de CDD en CDI. Le poste doit correspondre à un accroissement de l'effectif.
L’entreprise ne doit pas avoir procédé à des licenciements économiques dans les 12 derniers mois.
Dans le cas d'une reprise, le projet devra être validé par le tribunal de commerce dans le cadre d'une procédure collective. L'entreprise devra solliciter le FDRT pendant la procédure collective et non a posteriori.
Le remplacement de personnel n'est pas éligible.
Les CIGALES sont des petites structures de capital risque. Elles sont créées et gérées par des citoyens qui mobilisent leur épargne pour favoriser la création et le développement d'entreprises locales.
France Active donne aux entrepreneurs engagés les moyens d’agir sur leur territoire. Elle les accompagne dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéde...
Dispositif d'accompagnement pour le développement économique et la création d’emplois dans les entreprises.
Relocaliser les chaines de valeur et développer l’industrie de demain (recyclage, matériaux et textiles biosourcés, nouvelles mobilités, énergies renouvelables, etc.). La date limite de candidature dépendra du territoire.