
Cette aide vise à affirmer la place du breton comme langue d’expression culturelle, en participant aux frais de traduction engagés par les maisons d’éditions pour publier en breton des ouvrages du patrimoine littéraire mondial.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le montant de l’aide varie selon le type de projet mené :
Pourquoi cette aide existe ?
Cette aide vise à favoriser la traduction en langue bretonne (et l’adaptation éventuelle) de sites internet, application mobiles, logiciels, systèmes d’exploitation ou interfaces embarquées, dans le but de mettre à disposition des utilisateur·rices brittophones des outils performants, régulièrement mis à jour, pour une utilisation quotidienne.
Qui peut en profiter ?
Toute personne morale et physique.
Les dépenses liées à la traduction et, dans certains cas à l’adaptation technique de l’outil :
L’instruction est faite par les services de la Région, la sélection des projets se fera sur la base d’un classement tenant compte du nombre d’utilisateur·rices existant·es et/ou potentiel et des autres offres numériques brittophones existantes au moment de l’instruction.
Comment candidater ?
Le dépôt de la demande se fait de manière dématérialisée, en cliquant sur le bouton « Demande d’Aide régionale »
Il vous sera demandé de joindre des pièces en breton et en français :
Le paiement de l’aide se fait en deux versements :
Le bénéficiaire s’engage, selon la nature de son projet et/ou de son activité, à faire mention de « avec le soutien de la Région Bretagne – Gant skoazell Rannvro Breizh » et/ou à intégrer le logo de la Région :
La communication sera réalisée sans stéréotype de sexe (choix des visuels, images, couleurs, expressions…) conformément aux règles rappelées page 12 du « Guide pour une communication publique pour toutes et tous » de la Région Bretagne (octobre 2018).
Toutes les versions du logo et la charte graphique de la Région sont téléchargeables sur cette page. Un justificatif au moins de la publicité réalisée sera envoyé au service gestionnaire, au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide (ex : copie d’écran du site web avec le logo, copie d’un rapport, article de presse avec mention de la Région, etc).
Lors d’éventuels temps forts de communication en lien avec l’opération subventionnée, une invitation officielle sera adressée en amont au Président de la Région sur [email protected] (ex : inauguration, relations presse, opération de lancement, salon, remise de prix, etc).
L’aide de la Région permet au bénéficiaire d’investir dans un équipement ou de réaliser un aménagement qui développe son activité. Pour le faire savoir et valoriser son projet, le bénéficiaire doit réaliser un affichage permanent en installant la plaque et/ou les adhésifs envoyés par la Région.
Le support doit être installé :
Une photographie du ou des supports installé·s sera envoyée au service instructeur de la Région au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide.
Région Bretagne
Direction de l’éducation, des langues de Bretagne et du sport Service Langues de Bretagne
283 avenue du général Patton
CS 21101
35711 RENNES Cedex7
Courriel : brezhoneg@bretagne.bzh
Tél. : 02 99 27 96 44
Cette aide vise à affirmer la place du breton comme langue d’expression culturelle, en participant aux frais de traduction engagés par les maisons d’éditions pour publier en breton des ouvrages du patrimoine littéraire mondial.
Le dispositif Istitlañ ("Sous-titrer") soutient la création de sous-titres en langue bretonne pour les long-métrages de fiction en langues étrangères en sortie nationale, qu’il s’agisse des sorties physiques sur support vidéo (Dvd, Blu-ray…...
La France dispose d’un patrimoine linguistique d’une grande richesse : français, langues régionales, langues non territoriales, langue des signes française... Le ministère de la Culture soutient financièrement les projets visant à développe...
Le dispositif de soutien financier à la numérisation d'œuvres cinématographiques du patrimoine permet le développement de l'offre et assure la préservation du patrimoine cinématographique.