Présentation
Objectifs
Aider à la création d’ouvrages en langue gallèse pouvant être accompagnés de supports audio par la mise en place d’un soutien spécifique aux éditeurs d’ouvrages en gallo
Aider à la création d’ouvrages en langue gallèse pouvant être accompagnés de supports audio par la mise en place d’un soutien spécifique aux éditeurs d’ouvrages en gallo
Pour les nouveaux ouvrages :
Pour l’édition d’un ouvrage en gallo ou bilingue gallo/autre langue assorti de supports audio, l’intervention financière de la Région ne pourra excéder 50% des dépenses éligibles HT dans la limite de 1 000 € portant sur les frais liés à l’enregistrement et à la fabrication des supports audio en gallo, hors budget promotionnel et uniquement sur les productions correspondant entièrement aux textes en gallo du livre accompagné.
Pour les ouvrages réédités :
Dans le cadre d’une réédition d’un ouvrage en gallo ou bilingue gallo/autre langue assorti de supports audio, l’intervention financière de la Région ne pourra excéder 50% des dépenses éligibles HT portant sur les frais de fabrication des supports audio dans la limite de 500€ hors budget promotionnel.
Remarques :
Les ouvrages bénéficiant d’un soutien financier du Conseil régional doivent s’inscrire dans un projet éditorial défini et pérenne.
Pour les ouvrages bilingues, l’intervention régionale ne peut porter que sur les ouvrages totalement bilingues, le texte en gallo devant correspondre entièrement au texte en langue française. Il ne peut être admis un déséquilibre qu’en faveur du gallo.
Les dépenses éligibles sont celles qui sont postérieures à la date de réception du courrier de demande.
Les dossiers sont à déposer uniquement sous forme dématérialisée au moins 3 mois avant la date de publication prévue de l’ouvrage.
Il vous sera demandé de joindre les pièces suivantes :
Dans le cas d’un ouvrage traduit :
Dans le cas d’une bande dessinée :
Dans le cas d’un ouvrage accompagné de supports audio
Ne pas oublier, en cas d’obtention de l’aide :
En cas d’obtention de l’aide à l’édition, le paiement se fera après réception par la Région de la facture d’impression du livre et/ou des factures liées à l’enregistrement audio assuré par un professionnel et les frais de fabrication des supports ainsi que d’un exemplaire de l’ouvrage et des supports audio aidés.
Le bénéficiaire s’engage, selon la nature de son projet ou de son activité, à faire mention de “avec le soutien de la Région Bretagne et de l’Etat (France Tourisme) » :
Pour les opérations recevant plus de 50 000 euros d’aides : insertion des logos de la Région Bretagne et de l’Etat, et de la mention au panneau de chantier (opérations soumises à autorisation d’urbanisme) ou à un panneau temporaire. Ce panneau sera réalisé aux frais du bénéficiaire et exposé pendant toute la durée du projet.
La communication sera réalisée sans stéréotype de sexe (choix des visuels, images, couleurs, expressions…) conformément aux règles rappelées page 12 du « Guide pour une communication publique pour toutes et tous » de la Région Bretagne (octobre 2018).
Toutes les versions du logo et la charte graphique de la Région sont téléchargeables sur cette page. Un justificatif au moins de la publicité réalisée sera envoyé au service gestionnaire, au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide (ex : photographie du panneau de chantier, article de presse avec mention de la Région, etc.).
Invitation du Préfet de région et du Président de la Région
Lors d’éventuels temps forts de communication en lien avec l’opération subventionnée, une invitation officielle sera adressée en amont au Président de la Région sur [email protected] et au Préfet de région sur [email protected] (ex : pose de première pierre, inauguration, relations presse, opération de lancement, etc.).
L’aide de la Région et de l’État permet au bénéficiaire d’investir dans un équipement ou de réaliser un aménagement qui développe son activité. Pour le faire savoir et valoriser son projet, le bénéficiaire doit réaliser un affichage permanent en installant la plaque et/ou les adhésifs envoyés par la Région et l’Etat.
Le support doit être installé :
Ce dispositif vise à soutenir des publications consacrées à des artistes vivants, et à des artistes et mouvements artistiques postérieurs à la première moitié du XXe siècle dont l’influence est toujours présente dans le champ de l’art conte...
L'aide à la distribution de la presse française à l'étranger, a pour objectif d'encourager la réduction du coût de transport à l'étranger des titres diffusés par vente au numéro.
Une aide exceptionnelle est mise en place à destination des entreprises de presse particulièrement affectées par les conséquences économiques et financières de la guerre en Ukraine en raison de la hausse de certains coûts de production des ...
Cette aide vise à soutenir les investissements matériels non immobiliers des TPE en création ou en développement.
Soutenir les éditeurs pour les titres de presse postés ou portés au domicile de l'acheteur qui a souscrit un abonnement payant. Les dossiers devront être envoyés avant le 30 juin de chaque année concernée.
Accompagner les éditeurs dans le travail de développement de carrière de compositeurs dans le répertoire contemporain.
La Centrale de l’édition a mis en place une aide au transport destinée à abaisser le coût du transport du livre et à favoriser la diffusion du livre français à l'étranger : une aide ouverte à tout acheteur de livres et produits connexes.
La délégation générale à la langue française et aux langues de France, au travers de ce dispositif, vise à mettre en valeur les langues de France. La valorisation des langues de France a pour objectif d'amplifier la créativité culturelle.
Cette aide vise à contribuer au financement des supports de communication en langues étrangères à vocation commerciale des entreprises.
L’aide au développement éditorial permet de favoriser l’émergence de nouveaux talents, soutenir la création, faciliter la prise de risque de l’éditeur et l’encourager à investir sur le long terme dans les projets de développement de carrièr...