Centre National du Livre (CNL) Accompagner les maisons d’édition prenant des risques économiques dans le cadre d’une production éditoriale de qualité et diversifiée.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L’instruction des dossiers de demande de subvention est assurée par les services de la région.
Un comité de lecture composé de grands lecteurs et de professionnels du livre examine la qualité littéraire et la faisabilité économique des projets. Les porteurs de projet au titre du dispositif d’aide à la mise en place d’un programme éditorial seront invités à venir présenter leur projet aux membres du comité de lecture.
Pourquoi cette aide existe ?
La Région Bourgogne-Franche-Comté, consciente des enjeux et défis que rencontrent les acteurs de l’économie du livre (en particulier les éditeurs indépendants) et soucieuse d’encourager dans la région un réseau de libraires et d’éditeurs de qualité souhaite accompagner ces acteurs culturels dans leur différents projet de développement.
Elle met ainsi en place des aides à l’économie du livre dont une aide en faveur de l’édition indépendante. Cette aide a pour but de contribuer au maintien, au dynamisme et au développement d’une activité éditoriale indépendante, d’encourager la diversité éditoriale en région et de favoriser la publication d’ouvrages de qualité ayant un intérêt pour la région.
Qui peut en profiter ?
Un éditeur indépendant :
Les demandes de structures dont le capital est détenu majoritairement par un groupe régional, national ou international de chaînes commerciales ayant notamment pour activité la vente de livres, ainsi que de toute centrale d’achat, ne sont pas recevables.
Les demandes de structures publiant à compte d’auteur ou en autoédition ne sont pas recevables.
Mettre en place :
La date limite de dépôt des dossiers est fixée :
Tél. 03 81 61 62 64 - livre@bourgognefranchecomte.fr
Centre National du Livre (CNL) Accompagner les maisons d’édition prenant des risques économiques dans le cadre d’une production éditoriale de qualité et diversifiée.
Le fonds d’aide à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle vise à soutenir la création artistique, à encourager la diversité des œuvres filmiques, à développer le rayonnement culturel de la région et à constituer un...
Soutenir la création artistique, à encourager la diversité des œuvres filmiques, à développer le rayonnement culturel de la région et à constituer un patrimoine audiovisuel ; Encourager l’activité économique du secteur cinématographique et ...
Centre National du Livre (CNL) La bourse aux auteurs a pour objet de contribuer à la qualité et à la diversité de la création des auteurs et illustrateurs publiés à compte d’éditeur, en version imprimée et/ou en version numérique.