Présentation

Soutenir les PME et ETI régionales engagées dans une démarche de recherche, de développement et d’innovation en lien avec la recherche académique, afin de favoriser leur croissance et leur compétitivité.

Cet appel fait partie du programme France 2030.

L'appel est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2025.

Montant de l'aide

Subvention dont le montant dépendra du bénéficiaire et de son projet.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

Consortium qui rassemble au minimum deux partenaires industriels ou de services dont une PME ou une ETI  et un partenaire de recherche , localisés dans la même région ou dans des régions distinctes.

Il est recommandé que les consortiums candidats n’excèdent pas cinq partenaires formulant une demande d’aide, à l’exception des projets intrarégionaux dont les budgets sont compris entre 500 000 et 1 million d’euros pour lesquels les consortiums (constitués uniquement de partenaires localisés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur) sont limités à trois partenaires financés maximum.


Précisions

L'assiette de dépenses devra être comprise :

  • entre 500 000 et 4 millions d’euros pour les projets intrarégionaux (tous les partenaires du consortium doivent obligatoirement être implantés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur) ;
  • entre 1 et 4 millions d’euros pour les projets interrégionaux (les partenaires du consortium ne sont pas tous implantés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur).

 

Les projets dont l’assiette des dépenses dépasse 4 millions d’euros peuvent être déposés sur l’appel à projet national « i-Démo.


Type d'opérations

Projets collaboratifs de recherche et développement conduits par un consortium.

Les projets présentés peuvent comporter des phases de recherche industrielle, destinées à lever des verrous technologiques importants, ainsi que des phases très aval de développement expérimental, préalables à la mise sur le marché.