Présentation
Favoriser le développement de l’activité des entreprises par l’accroissement de leur masse salariale.
Favoriser le développement de l’activité des entreprises par l’accroissement de leur masse salariale.
Favoriser le développement de l’activité des entreprises par l’accroissement de leur masse salariale.
Subvention de 1 000 € par an pendant 3 ans, versée semestriellement à compter de l’embauche (500 € /semestre).
Entreprises commerciales, artisanales et agricoles.
Ne sont pas éligibles : micro entreprises.
L’entreprise doit cotiser au régime d’assurance chômage et recruter le salarié en CDI temps plein ou temps partiel (minimum 50 %). L’aide sera proratisée en fonction du temps de travail.
Embauches.
Sont exclues les embauches concernant :
Soutenir les territoires ruraux vulnérables et y encourager l'implantation d'entreprises.
La pré-garantie de la SIAGI permet de valider le projet de financement en amont de la demande de crédit à la banque. Sont concernées les entreprises artisanales, les commerces, les activités de proximité.
Le FASEP offre une subvention ou une avance remboursable destinée à financer des études de faisabilité ou des démonstrations de technologies innovantes et écologiques.
Le crédit d'impôt métiers d'art permet aux entreprises industrielles et artisanales éligibles d'alléger les coûts de création d'ouvrages réalisés en un seul exemplaire ou en petite série.
Pour réduire les consommations énergétiques des bâtiments et les aligner avec les exigences du dispositif Eco-énergie tertiaire (ou décret tertiaire), le diagnostic Perf’Immo, réalisé par un bureau d'études spécialisé dans la performance én...
Le Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie (CTC) met en place le dispositif Cuir & Savoir-Faire associant financement et accompagnement, autour de métiers en lien avec la conception et la fabrication de produits de la filière.
Les entreprises créées ou reprises Zone France Ruralités Revitalisation (ZFRR) et en Zone France Ruralités Revitalisation (ZFRR+) peuvent bénéficier d'une exonération de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).
Soutenir les investissements liés aux utilités permettant de réduire la facture énergétique.
Permettre aux commerces indépendants de consolider leur trésorerie, d’être accompagné dans leur projet de développement ou encore de leur faciliter l’accès au financement bancaire d’un projet de transmission nécessitant un co-financement.
Exonérer de cotisation foncière des entreprises les sociétés coopératives d'artisans et les unions de telles sociétés coopératives.