Présentation
Favoriser le développement de l’activité des entreprises par l’accroissement de leur masse salariale.
Favoriser le développement de l’activité des entreprises par l’accroissement de leur masse salariale.
Favoriser le développement de l’activité des entreprises par l’accroissement de leur masse salariale.
Subvention de 1 000 € par an pendant 3 ans, versée semestriellement à compter de l’embauche (500 € /semestre).
Entreprises commerciales, artisanales et agricoles.
Ne sont pas éligibles : micro entreprises.
L’entreprise doit cotiser au régime d’assurance chômage et recruter le salarié en CDI temps plein ou temps partiel (minimum 50 %). L’aide sera proratisée en fonction du temps de travail.
Embauches.
Sont exclues les embauches concernant :
Par ce dispositif, la Région Grand Est souhaite améliorer la gestion micro-économique des entreprises de la filière viticole afin de leur permettre de faire face aux conséquences de la crise économique liée à la pandémie de la Covid19 en le...
L'ADEME facilite la transition alimentaire sur votre territoire ou dans votre structure, en soutenant le financement d’études ou de projets contribuant à réduire les impacts environnementaux des produits, régimes et systèmes alimentaires.
Soutenir les territoires ruraux vulnérables et y encourager l'implantation d'entreprises.
La pré-garantie de la SIAGI permet de valider le projet de financement en amont de la demande de crédit à la banque. Sont concernées les entreprises artisanales, les commerces, les activités de proximité.
La politique d’intervention en matière de lutte contre les pollutions diffuses d’origine agricole vise à mettre en œuvre des systèmes, assolements et pratiques, réduisant voire supprimant, les apports de polluants diffus agricoles dans le m...
Bpi France propose le diagnostic Perf’Immo, réalisé par un Bureau d’Etudes expert en performance énergétique des bâtiments et référencé par l'organisme, pour aider les entreprises à réduire leurs consommations énergétiques et à se conformer...
Le Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie (CTC) met en place le dispositif Cuir & Savoir-Faire associant financement et accompagnement, autour de métiers en lien avec la conception et la fabrication de produits de la filière.
Soutenir les investissements liés aux utilités permettant de réduire la facture énergétique.
Permettre aux commerces indépendants de consolider leur trésorerie, d’être accompagné dans leur projet de développement ou encore de leur faciliter l’accès au financement bancaire d’un projet de transmission nécessitant un co-financement.
Exonérer de cotisation foncière des entreprises les sociétés coopératives d'artisans et les unions de telles sociétés coopératives.