Office de l'Eau - Martinique (ODE) Cette aide de l'Office de l'Eau de Martinique a pour but l'amélioration de la résilience du réseau hydrographique martiniquais.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Taux d’aide élevé à 40 %. Les dépenses éligibles sont plafonnées à 30 000 €/projet.
Critères de bonification du taux : +10 % si le projet accompagne un autre projet financé par l’ODE (étude, travaux, etc.)
L'aide est versée à 50 % au démarrage, 30 % supplémentaires sur facture attestant de l’atteinte de 80 % d’avancement du projet (sous conditions).
Pourquoi cette aide existe ?
La mise en œuvre de cette fiche action vise à :
Qui peut en profiter ?
Sont éligibles à l'aide :
Pour que la structure porteuse de projet soit éligible il faut :
Les opérations soutenues sont les actions d’information et de communication, et les animations pédagogiques en vue de la sensibilisation du public qui s’inscrivent dans le cadre défini annuellement par
la Commission « Information-Sensibilisation » de l’Office.
Les actions porteront notamment sur les thématiques suivantes :
Les dépenses suivantes sont éligibles :
Les dépenses suivantes ne sont pas éligibles :
Comment candidater ?
Les demandes sont à faire auprès de l'Office de l'Eau Martinique.
Office de l'Eau - Martinique (ODE) Cette aide de l'Office de l'Eau de Martinique a pour but l'amélioration de la résilience du réseau hydrographique martiniquais.
Office de l'Eau - Martinique (ODE) L'aide a pour but une meilleure connaissance du fonctionnement des écosystèmes aquatiques, de l’état des masses d’eau et de leur sensibilité au changement climatique.
Office de l'Eau - Martinique (ODE) L'aide est un soutien aux études, investissements et formations pour limiter les effets négatifs de l’activité agricole sur la ressource en eau et les milieux aquatiques et accompagnement aux changements de pratiques.
Office de l'Eau - Martinique (ODE) L'aide soutient l'anticipation des tensions croissantes qui s’exercent sur la ressource en eau en contribuant à la réduction des prélèvements.