Présentation
Favoriser une offre qualitative des chambres d'hôtes
Favoriser une offre qualitative des chambres d'hôtes
Favoriser une offre qualitative des chambres d'hôtes
Subvention représentant 5 % du montant HT des dépenses éligibles, dans la limite de 1 500 €
Exploitants de chambres d’hôtes, immatriculés au RCS ou au CFE de la Chambre d’agriculture.
Les SCI sont éligibes sous conditions.
Les projets devront respecter au minimum les critères suivants :
Les opérations devront porter sur un minimum d’investissement de 15 000 € HT.
- Travaux de gros œuvre (en cas de nouvelle construction), second œuvre, aménagements intérieurs ;
- Investissements liés à l’utilisation d’énergies renouvelables et travaux d’amélioration de gestion environnementale ;
- Equipements de bien-être (spa, hammam, sauna à l'exeption des piscines) s'ils s'inscrivent dans un projet de création ou de rénovation des hébergements, et à condition qu'ils soient réservés à l'usage exclusif des clientèles accueillies ;
- Implantation d’hébergements novateurs (yourtes, roulottes, cabanes…) dans la limite de 5
chambres d’hôtes au total par structure. Pour ces équipements, les travaux de VRD sont
éligibles ;
- Honoraires et dépenses de maîtrise d’œuvre.
Bpi France propose le diagnostic Perf’Immo, réalisé par un Bureau d’Etudes expert en performance énergétique des bâtiments et référencé par l'organisme, pour aider les entreprises à réduire leurs consommations énergétiques et à se conformer...
Le Fonds Avenir et Soutien Tourisme (FAST) vise à renforcer la structure capitalistique et la trésorerie des TPE et PME du Tourisme afin de favoriser leur rebond et le déploiement pérenne de leur activité.
Le Fonds TSI (Tourisme Social Investissement) a pour objectif d'accompagner les acteurs du tourisme social afin de pallier à la vétusté et/ou à la non-conformité aux normes, notamment en matière d’accessibilité.
Accompagner les transformations dans le secteur du tourisme, stimuler l’innovation et accroître la compétitivité des entreprises du secteur.
Encourager le recours à du conseil externe dans le cadre d’une stratégie de renforcement de la compétitivité de l’entreprise, d’un diagnostic stratégique, d’un plan de redressement ou de la reprise de l’entreprise par un ou des salariés.
Mettre en œuvre un programme de modernisation, de mise aux normes et de rénovation devient possible grâce au « Prêt Tourisme 2 » de Bpi France. Destiné à l'ensemble du secteur touristique et adossé aux ressources de la Banque des Territoire...
Accompagner les projets d’investissement liés à l’outil de production en consolidant la trésorerie en vue de financer les investissements immatériels.
Turenne Hôtellerie est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Les entreprises exerçant une activité touristique saisonnière peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une réduction de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).
Bpi France propose le Prêt Hôtellerie pour financer les actifs matériels et immatériels dans le cadre de programmes de modernisation, mise aux normes, rénovation et équipement (hors acquisition de fonds de commerce et de parts sociales) des...