Présentation
Soutenir l'embauche des jeunes diplômés calédoniens.
Soutenir l'embauche des jeunes diplômés calédoniens.
Soutenir l'embauche des jeunes diplômés calédoniens.
Prise en charge des charges sociales relatives à l’emploi occupé pendant une durée maximale de 18 mois.
L’aide à l’emploi en faveur des jeunes diplômés calédoniens est cumulable avec l’aide à l’emploi.
Lorsque l'emploi passe d'un contrat de travail à durée déterminée, de six mois ou plus à temps plein, à un contrat de travail à durée indéterminée, l'aide ne peut pas être octroyée une seconde fois pour le même emploi.
Entreprise ou micro-entreprise dont le siège social et l’activité principale sont situés sur le territoire géographique de la province Sud.
Le poste sur lequel le jeune diplômé calédonien sera recruté doit représenter la première expérience professionnelle en Nouvelle-Calédonie de l’intéressé à l’issue de ses études.
Le demandeur et l'entreprise doivent être en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Le projet devra également être en conformité avec la réglementation existante notamment en matière de protection de l'environnement.
Embauche d’un jeune diplômé calédonien en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée d’une durée de 12 mois ou plus, suite à la création ou non d’un emploi salarié supplémentaire :
Soutenir les entreprises exerçant une activité économique en Nouvelle-Calédonie et particulièrement touchées par les conséquences économiques résultant de la crise ayant débuté le 14 mai 2024.
Faciliter l'installation des jeunes artisans qualifiés.
Prendre en charge les dépenses de sécurisation pour les entreprises. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 30 septembre 2025.
Soutenir et accompagner les TPE dans leur montée en compétence. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Nouvelle-Calédonie est partenaire de ce dispositif.
Soutenir les porteurs de projet.
La Province Sud de Nouvelle-Calédonie met en place une aide financière dédiée à la numérisation des entreprises pour les aider à prendre le virage du numérique.
Soutenir les entreprises implantées en Province Sud et confrontées à une difficulté ponctuelle de trésorerie. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 1er novembre 2025.
Soutenir les plans de formations des entreprises localisées en Province Nord dans le cadre de leurs stratégies de développement économique ; Soutenir financièrement les entreprises dans le cas de formations de leurs salariés (perfectionneme...
Soutenir l'embauche de salariés sortant d'un dispositif d'insertion. La demande devra être déposée avant la création du CDD.
Soutenir les entreprises souhaitant créer un emploi en CDI.