Bénéficiaires
Commerçants et artisans :
- ayant un effectif inférieur ou égal à 30 personnes à la date de la demande (apprentis inclus) ;
- Affiliés à une chambre consulaire, y compris ceux qui ont opté pour le régime microsocial simplifié ;
- Implantés sur le territoire des Communautés de communes du Pays Fontenay Vendée ou du Pays de La Châtaigneraie ou de Vendée Sèvre Autise depuis au moins 2 ans à la date de la présente demande.
Ne sont pas éligibles :
- activités immobilières ;
- professions libérales, y compris notamment les auto-écoles, les courtiers d’assurance, les loueurs de fonds (banques, assurances, notaires, géomètres, cabinets vétérinaires, etc.) ;
- professions de santé y compris notamment les pharmaciens, les ambulanciers, les opticiens…, lorsque la majeure partie de leur chiffre d’affaires provient des prestations de santé.
Précisions
Les investissements liés au projet doivent être au minimum de 15 000 € HT et ne peuvent pas correspondre à de l’auto-prestation. Ils peuvent relever indifféremment de l’axe : développement de l’entreprise et / ou diversification de son activité, ou attractivité de l’entreprise et de ses métiers
Tout début d’exécution de l’action subventionnable avant la déclaration de complétude du dossier par la Communauté de communes rend la demande inéligible.
Toutes les demandes d’aides sont instruites par les services de la Communauté de communes sous le contrôle des organes décisionnaires et du comptable public.
Toute annulation de l’aide fera l’objet d’un remboursement par le bénéficiaire des sommes qui lui auraient été versées.
Type d'opérations
- Développement de l’entreprise et / ou à la diversification de son activité (création de nouveaux services / produits, optimisation des process, optimisation des gains de productivité, etc.),
- Attractivité de l’entreprise et de ses métiers (actions facilitant le recrutement de nouveaux collaborateurs, accompagnant leur montée en compétences, etc.).