ADEME Développer de la production de chaleur et de froid renouvelables en mobilisant des sources renouvelables locales.
Les principales applications du solaire thermique sont la production d’eau chaude sanitaire (pour l’habitat, l’hôtellerie, les établissements de santé, …), la fourniture de chaleur pour l’industrie et l’agriculture, l’alimentation de réseaux de chaleur et le chauffage de l’eau des bassins de piscine.
Les aides aux investissements concernent les projets des installations solaires collectives de production d’eau chaude. Les installations sont considérées comme collectives dès lors qu’elles répondent à un besoin en eau chaude collectif ou professionnel, quels que soient la surface de capteurs installée et le statut du maître d’ouvrage.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Une subvention jusqu'à 50% des dépenses éligibles limitées à 1200€ HT/m² de capteurs
Qui peut en profiter ?
Comment candidater ?
Il suffit de déposer une demande de subventions sur la plateforme.
Afin de bénéficier de conseils ou bien d’un accompagnement, il est possible de contacter les CCRt (Contrats Chaleur renouvelable territoriaux), qui sont des opérateurs de l’ADEME présents sur le territoire régional :
Dans un deuxième temps, concernant la partie administrative : il est possible de contacter la chargée de missions régionales :
Catherine Ramos : cramos@remove-this.maregionsud.fr
ADEME Développer de la production de chaleur et de froid renouvelables en mobilisant des sources renouvelables locales.
ADEME Pour vous aider à agir pour la transition écologique et passer au renouvelable grâce à la biomasse énergie, l’ADEME vous apporte une aide financière à la réalisation de votre installation de production de chaleur à partir de biomasse/bois.
ADEME L'ADEME vous soutient financièrement dans votre installation de méthanisation après une étude de faisabilité favorable.
Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur Les travaux de projet de méthanisation peuvent bénéficier, selon la nature du projet, d’un financement réalisé au titre du cadre d’intervention gaz renouvelables de la Région et/ou du fonds chaleur de l’ADEME (NB unités en cogénération non ...