DEFI - Comité de développement et de promotion de l'habillement Accompagner le développement international des PME en finançant une partie des frais liés à la participation de marques françaises sur de nombreux salons à l’étranger.
Favoriser la présence des petites entreprises de la métropole rennaise à des manifestations professionnelles (salons, conventions, forum, rencontres d'affaires ou marchés) s'inscrivant dans le champ des industries culturelles et créatives.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Subvention représentant 50 % des dépenses éligibles.
Pourquoi cette aide existe ?
Favoriser la présence des petites entreprises de la métropole rennaise à des manifestations professionnelles (salons, conventions, forum, rencontres d'affaires ou marchés) s'inscrivant dans le champ des industries culturelles et créatives.
Qui peut en profiter ?
Petites entreprises de la métropole rennaise (associations, entreprises individuelles, SAS, SARL, etc.), sans critères d'ancienneté, dont l’effectif est inférieur à 50 équivalents temps plein et dont le chiffre d’affaires annuel ou le total du bilan n’excède pas 10 millions d’euros.
Rencontres professionnelles (salons, convention, rencontres d'affaires, forum, marchés…) s'inscrivant dans le champ des Industries Culturelles et Créatives (cinéma, cinéma d'animation, audiovisuel, jeu-vidéo, spectacles vivants, les arts plastiques, livres, etc.) et se déroulant en ligne ou en présentiel, ou les deux.
Dépenses éligibles :
DEFI - Comité de développement et de promotion de l'habillement Accompagner le développement international des PME en finançant une partie des frais liés à la participation de marques françaises sur de nombreux salons à l’étranger.
DEFI - Comité de développement et de promotion de l'habillement Soutenir les JEC (Jeunes Entreprises de Création) du secteur de la mode.
Ministère de la Culture Soutenir les entreprises du spectacle vivant qui réalisent des représentations dans des salles de petite jauge tout en soutenant l'embauche d'artistes. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2025.
Centre National de la Musique (CNM) Soutenir, multiplier et enrichir les dates de diffusion, mais aussi permettre l’accompagnement des équipes artistiques dans les meilleures conditions.