A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
La garantie de crédit aux établissements de la petite et de la moyenne exploitation de l'IFCIC est ouverte aux sociétés ou associations d'exploitation de salles de cinéma établies en France et éligibles au soutien financier de l'industrie cinématographique et audiovisuelle géré par le CNC.
Ce dispositif s'adresse plus particulièrement aux établissements de la petite et de la moyenne exploitation rencontrant, ou étant susceptibles de rencontrer des difficultés de trésorerie d'origine conjoncturelle.
Pour quel projet ?
La garantie de l'IFCIC constitue une participation en risque dont le bénéficiaire est la banque. Il est fait mention de cette participation en risque (et non d'une caution solidaire) dans les actes liant la banque et l'emprunteur. L'emprunteur ou ses garants ne peuvent en aucun cas en exciper pour contester leur dette.
Présentation des projets
Sont éligibles à ce dispositif, les crédits de financement, de renforcement ou de consolidation de fonds de roulement octroyés en faveur des établissements bénéficiaires.
La garantie de l'IFCIC est mise en jeu lorsque le bénéficiaire fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire, ou que l'établissement prêteur notifie au bénéficiaire l'exigibilité du crédit, d'un commun accord avec l'IFCIC.