Présentation
- Maintenir une activité commerciale dans toutes les communes de la communauté de communes ;
- Elaborer un dispositif complémentaire au FISAC ;
- Soutenir l’entreprenariat sur le territoire.
Subvention représentant 30 % des dépenses éligibles, dans la limite de 4 800 €.
Entreprise commerciale indépendante ou toute entreprise artisanale indépendante inscrite au RNE.
Ne sont pas éligibles :
Projets de création/reprise/développement d’activités commerciales ou artisanales disposant d’une vitrine commerciale ou d’un espace de démonstration.
Dépenses éligibles :
Ne sont pas éligibles :
Coup de Pouce Chauffage des bâtiments tertiaires a pour objectif de réduire les consommations énergétiques du secteur tertiaire et de chauffer les bâtiments grâce à une énergie renouvelable.
Pour encourager l'accès de la profession de transporteur fluvial, le développement de l’apprentissage et l’organisation de la formation dans le domaine du transport fluvial, la CNBA a décidé de mettre en place un prix d'encouragement à la f...
Accompagner les médias d'information de proximité par le biais d'une subvention, leur permettant d'assurer la continuité de leur mission. La gestion du fonds et la décision d’attribution de l’aide sont désormais déconcentrées au niveau régi...
La pré-garantie de la SIAGI permet de valider le projet de financement en amont de la demande de crédit à la banque. Sont concernées les entreprises artisanales, les commerces, les activités de proximité.
La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir-faire en matière de financement des petites entreprises.
L’ADEME vous accompagne dans votre mise en place de solutions pour favoriser le réemploi des emballages. Cette aide vise à financer des études et expérimentations, ainsi que des investissements.
La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir-faire en matière de financement des petites entreprises.
Promouvoir la cyclomobilité professionnelle auprès des entreprises françaises de moins de 10 salariés.
Diminuer l’exposition des salariés à des particules submicroniques et à des gaz contenus dans les fumées de soudage.
La réduction des consommations énergétiques des bâtiments et leur alignement sur la trajectoire du dispositif Eco-énergie tertiaire (ou décret tertiaire) est un objectif essentiel. Le diagnostic Perf’Immo, réalisé par un Bureau d'Études exp...