Découvrez si votre société a droit à l’aide

Est-ce que mon entreprise est éligible à l’aide ?

L'essentiel de l'aide

Résumé

  • Réduire la dépendance à la voiture individuelle en développant des alternatives ;
  • Réduire les pratiques d’autosolisme ;
  • Proposer des solutions de transport à ceux qui en sont dépourvus ;
  • Encourager des solutions qui évitent de se déplacer.

Bénéfices de l’aide

Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?

Subvention représentant 80 % maximum des dépenses éligibles, dans la limite de 80 000 €.

Objectifs et priorités du financeur

Pourquoi cette aide existe ?

  • Réduire la dépendance à la voiture individuelle en développant des alternatives ;
  • Réduire les pratiques d’autosolisme ;
  • Proposer des solutions de transport à ceux qui en sont dépourvus ;
  • Encourager des solutions qui évitent de se déplacer.

Dépenses finançables

Nouveau !
Frais liés à la mise en place de plateformes de covoiturage ou d’autopartage
Coûts informatiques, abonnements applicatifs, prestations externes permettant l’implémentation de solutions numériques de covoiturage ou d’autopartage sur le territoire.
Découvrir les autres dépenses

Conditions

Bénéficiaires éligibles

Qui peut en profiter ?

Bénéficiaires

Tous porteurs de projets de projets publics et privés.

Ne sont pas éligibles :

  • sociétés civiles immobilières ;
  • particuliers (personne physique ne disposant pas d’un numéro SIRET et agissant à titre personnel et privé en dehors de toute activité professionnelle) ;
  • agriculteurs dans le cadre de leurs activités agricoles.

Type d'opérations

  • Animation de démarches territoriales à l’échelle du GAL ;
  • Mise en place et développement de pratiques altermodales pour de nouvelles mobilités : covoiturage dynamique, covoiturage de proximité, autopartage, plan de mobilité employeurs, transport à la demande ;
  • Soutien aux actions de mobilités sociales et inclusives à l’échelle d’un ou plusieurs EPCI (par exemple : services de mise à disposition de véhicules à un public en situation de précarité, achat de véhicules par un organisme d’insertion, services itinérants pour personnes en situation d’isolement, etc.) ;
  • Création et développement de solutions de dé-mobilité liées au travail et aux services non marchands (par exemple : espaces de co-working, outils de communication numériques, services ambulants, etc.) ;
  • Soutien aux actions de sensibilisation, de communication, d’accompagnement au changement de comportement de mobilité.

Compléments

Document