Présentation
- Objectif stratégique : Accompagner et anticiper les transitions ;
- Objectif opérationnel : Favoriser les synergies locales, encourager et accompagner les filières émergentes du territoire, notamment les circuits courts alimentaires.
Subvention représentant 80 % maximum des dépenses éligibles, comprise entre 5 000 et 25 000 € (plancher de 8 000 € de dépenses éligibles).
Micros, petites et moyennes entreprises.
Le bénéficiaire devra :
Projets visant à accompagner les filières émergentes :
Objectif stratégique : Structurer l’offre touristique et faire de la culture et du patrimoine un levier de développement ; Objectif opérationnel : Structurer et scénariser une offre slow tourisme et patrimoniale attractive.
Objectif stratégique : Bien vivre et travailler en Pays du cognac ; Objectif operationnel : Améliorer l’accès aux services de proximité, l’accueil des nouveaux habitants et favoriser l’entrepreneuriat en milieu rural.
Les CIGALES sont des petites structures de capital risque. Elles sont créées et gérées par des citoyens qui mobilisent leur épargne pour favoriser la création et le développement d'entreprises locales.
Vous développez une activité pour la seconde vie d’objets/matériaux en vue de leur réemploi-réutilisation, en assurant la collecte préservante, la traçabilité et la remise en état ? L’ADEME peut vous aider à financer les équipements nécessa...