Présentation
- Objectif stratégique : Structurer l’offre touristique et faire de la culture et du patrimoine un levier de développement ;
- Objectif opérationnel : Structurer et scénariser une offre slow tourisme et patrimoniale attractive.
Subvention représentant 80 % maximum des dépenses éligibles, comprise entre 5 000 et 25 000 € (pour un minimum de 8 000 € de dépenses éligibles).
Micros, petites et moyennes entreprises.
Le bénéficiaire devra :
- Projets visant à enrichir l’offre touristique :
- Projets visant à améliorer l’expérience et les services proposés aux visiteurs :
Un programme d’aide visant à soutenir les activités de diffusion, de production et de formation développées par les lieux permanents de spectacles de musiques actuelles.
Accompagner la numérisation rétrospective de revues imprimées pour une mise en ligne sur un portail ou un site individuel à titre payant. Sessions de candidature pour 2025 : du 9 janvier au 20 février ; du 30 avril au 12 juin ; du 18 septem...
Soutenir la production de films d'animation. Dates limites de candidature pour 2025 : 31 janvier ; 31 mars ; 2 juin ; 5 septembre ; 30 octobre.
La délégation générale à la langue française et aux langues de France, au travers de ce dispositif, vise à mettre en valeur les langues de France. La valorisation des langues de France a pour objectif d'amplifier la créativité culturelle.
Les entreprises exerçant une activité touristique saisonnière peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une réduction de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).
Le Fonds TSI (Tourisme Social Investissement) a pour objectif d'accompagner les acteurs du tourisme social afin de pallier à la vétusté et/ou à la non-conformité aux normes, notamment en matière d’accessibilité.
Soutenir l'écriture, le développement et la production de fictions. Prochaines dates de candidature pour 2025 : 31 janvier ; 31 mars ; 2 juin ; 5 septembre ; 30 octobre.
Soutenir les actions de programmation, d’animation, de communication et d’éducation entreprises par les salles de cinéma dans l'objectif d'accompagner le public jeune dans sa découverte des films de la diversité.
Ce dispositif donne la priorité au soutien à la diffusion culturelle, notamment au travers du soutien aux festivals d’intérêt régional, aux associations de diffusion culturelle et aux associations régionales de salles de cinéma.
Les DRAC soutiennent financièrement les collectivités territoriales et les structures de diffusion de l’architecture qui favorisent la mise en place d’activités pédagogiques, notamment dans le cadre de l’histoire des arts où l’architecture ...