Présentation
- Objectif stratégique : Structurer l’offre touristique et faire de la culture et du patrimoine un levier de développement ;
- Objectif opérationnel : Structurer et scénariser une offre slow tourisme et patrimoniale attractive.
Subvention représentant 80 % maximum des dépenses éligibles, comprise entre 5 000 et 25 000 € (pour un minimum de 8 000 € de dépenses éligibles).
Micros, petites et moyennes entreprises.
Le bénéficiaire devra :
- Projets visant à enrichir l’offre touristique :
- Projets visant à améliorer l’expérience et les services proposés aux visiteurs :
Objectif stratégique : Structurer l’offre touristique et faire de la culture et du patrimoine un levier de développement ; Objectif opérationnel : Structurer et scénariser une offre slow tourisme et patrimoniale attractive.
Objectif stratégique : Accompagner et anticiper les transitions ; Objectif opérationnel : Favoriser les synergies locales, encourager et accompagner les filières émergentes du territoire, notamment les circuits courts alimentaires.
L'ADEME accompagne les socioprofessionnels et les collectivités territoriales dans le développement des véloroutes et des services dédiés aux touristes à vélo.
La mise en œuvre d'un programme de modernisation, de mise aux normes et de rénovation est essentielle pour le secteur du tourisme dans son ensemble. Le « Prêt Tourisme 2 », soutenu par les ressources de la Banque des Territoires (CDC), fina...