Présentation
- Objectif stratégique : Structurer l’offre touristique et faire de la culture et du patrimoine un levier de développement ;
- Objectif opérationnel : Structurer et scénariser une offre slow tourisme et patrimoniale attractive.
Subvention représentant 80 % maximum des dépenses éligibles, comprise entre 5 000 et 25 000 € (pour un minimum de 8 000 € de dépenses éligibles).
Micros, petites et moyennes entreprises.
Le bénéficiaire devra :
- Projets visant à enrichir l’offre touristique :
- Projets visant à améliorer l’expérience et les services proposés aux visiteurs :
Soutenir l'écriture, le développement et la production de fictions. Prochaines dates de candidature pour 2025 : 2 juin ; 5 septembre ; 30 octobre.
Soutenir une ou plusieurs actions ponctuelles dans le cadre du développement d’un projet à l’international, dans le domaine du jazz.
Les entreprises exerçant une activité touristique saisonnière peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une réduction de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).
Accompagner le développement international des PME en finançant une partie des frais liés à la participation de marques françaises sur de nombreux salons à l’étranger.
Le Fonds TSI (Tourisme Social Investissement) a pour objectif d'accompagner les acteurs du tourisme social afin de pallier à la vétusté et/ou à la non-conformité aux normes, notamment en matière d’accessibilité.
L’Aide aux projets développement international musiques actuelles – 2 a pour objectif de soutenir les projets ambitieux de développement à l’international, dans le domaine des musiques actuelles.
Soutenir l’une ou plusieurs actions ponctuelles dans le cadre du développement d’un projet à l’international, dans le domaine des musiques actuelles.
L’aide au développement économique vise à soutenir la prise de risque liée au développement.
Soutenir, multiplier et enrichir les dates de diffusion, mais aussi permettre l’accompagnement des équipes artistiques dans les meilleures conditions.
Soutenir les actions de programmation, d’animation, de communication et d’éducation entreprises par les salles de cinéma dans l'objectif d'accompagner le public jeune dans sa découverte des films de la diversité.