Société Civile des Producteurs Phonographiques Le producteur du phonogramme de la vidéo-musique peut bénéficier d'une aide de la part de la SCPP. La vidéo-musique est extraite d'un EP d'au minimum 4 titres différents ou d'un album.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Les projets suivants pourront être aidés :
Enregistrement, création de clip/vidéo, promotion, tournée, résidence, formation.
Critères de recevabilité :
La moitié des membres du groupe doit résider en région Normandie.
Avoir une structure juridique support (association du groupe, label, tourneur…).
Avoir un répertoire constitué de compositions originales d’une durée minimale de 45 mn (les créations originales et réarrangements seront appréciés selon l’esthétique musicale).
Posséder au minimum 3 titres audio enregistrés de moins de 3 ans.
Avoir une visibilité significative sur scène ou sur les réseaux sociaux et le web.
Faire preuve d’une démarche de structuration avérée (travail en réseau, entourage professionnel, rémunération des artistes, cession des spectacles…).
Sont exclus :
Les groupes ou artistes engagés par un contrat discographique (contrat d'artiste) auprès des majors et de leurs labels.
Les groupes ou artistes engagés par un producteur de spectacle d’envergure nationale.
Pourquoi cette aide existe ?
Accompagner des artistes, en voie de professionnalisation ou professionnels en respectant la diversité des esthétiques musiques actuelles (y compris le jazz, les musiques traditionnelles et du monde).
Qui peut en profiter ?
Personnes morales représentants des artistes ou des groupes de musiques actuelles en développement ou professionnels (association, développeurs, tourneurs, labels, lieux, etc...)
Normandie Musiques Actuelles – NORMA
Chargée de l’accompagnement et des pratiques artistiques
0231279361
charlotte@norma-asso.fr
Direction de la Culture et du Patrimoine
Service Spectacle vivant, formation, emploi
Chargé de projets Musiques Actuelles
0231069825
jean-thomas.gabillet@normandie.fr
Pour toute question relative aux musiques actuelles
Société Civile des Producteurs Phonographiques Le producteur du phonogramme de la vidéo-musique peut bénéficier d'une aide de la part de la SCPP. La vidéo-musique est extraite d'un EP d'au minimum 4 titres différents ou d'un album.
SACEM Un programme d’aide visant à soutenir les activités de diffusion, de production et de formation développées par les lieux permanents de spectacles de musiques actuelles.
Centre National de la Musique (CNM) Soutenir les structures professionnelles qui développent des projets spécifiquement liés à l’égalité femmes-hommes, à l'insertion, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.
Caisse des Dépôts et Consignation Doté de 100 M€ , ce fonds dédié à l'économie sociale et solidaire (ESS) vise un double objectif : - renforcer la solidité financière des associations, coopératives ou autres fondations dédiées à l'ESS, notamment en fonds propres ; - souteni...