Présentation
Permettre aux entreprises :
- d'investir dans un équipement qui va leur permettre de réaliser des économies d'énergies;
- d'améliorer leur performance environnementale.
Permettre aux entreprises :
Permettre aux entreprises :
Subvention représentant 15 à 20 % des investissements, plafonnée à 15 000 €.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 300 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.
Entreprises industrielles et tertiaires.
Les travaux doivent être réalisés sous 6 mois.
Eco investissements :
L'objectif est d'améliorer rapidement la rentabilité en diminuant les pertes en énergie, en matière et en eau, tout en limitant les déchets. Pour cela, Bpi France propose des conseils d'experts afin d'effectuer des économies durables grâce ...
L’ADEME vous accompagne dans votre mise en place de solutions pour favoriser le réemploi des emballages. Cette aide vise à financer des études et expérimentations, ainsi que des investissements.
Ce dispositif de déduction exceptionnelle vise à soutenir les entreprises qui investissent dans des engins non routiers moins polluants.
Pour mieux gérer vos biodéchets, l’ADEME soutient les études préalables à la préparation des biodéchets, au compostage autonome en établissement et aux installations de traitement et de valorisation (déconditionnement/désemballage, hygiénis...