En amont du dépôt de votre demande, il est recommandé de contacter la Chargée de mission Lecture publique et Vie littéraire en charge du dispositif (cf contact ci-dessous).
La demande est à effectuer en ligne sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr au moins 4 mois avant le début de l'action.
Vous pourrez trouver le téléservice à l'aide du libellé "Aide aux manifestations littéraires". Vous y trouverez des renseignements sur l'aide concernée et la liste des pièces à joindre au dossier de demande, puis le suivi de vos demandes en ligne.
La manifestation ne doit pas avoir commencé avant le dépôt du dossier ni avant le vote.
CALENDRIER PROVISOIRE DES DEPOTS DE DEMANDES DE SUBVENTION POUR 2026 :
1è session de dépôt : jusqu'au 1er décembre 2025 pour un passage à la Commission Permanente de mars 2026 (manifestations qui se déroulent entre avril et juillet 2026).
2è session de dépôt : jusqu'au 1er février 2026 pour un passage à la Commission Permanente de juin 2026 (manifestations qui se déroulent entre juillet et octobre 2026).
3è session de dépôt : jusqu'au 15 avril 2026 pour un passage à la Commission Permanente de septembre 2026 (manifestations qui se déroulent entre octobre et novembre 2026).
4è session de dépôt : jusqu'au 1er juillet 2026 pour un passage à la Commission Permanente de novembre 2026 (manifestations qui se déroulent entre décembre 2026 et mars 2027).