
La Région accompagne les projets éditoriaux exceptionnels dont l’équilibre économique ne peut être assumé dans le cadre ordinaire de l’activité de l’éditeur.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Pourquoi cette aide existe ?
Cette aide vise à accompagner l'élaboration d'outils et d'actions communes par des groupements de professionnels du livre et de la lecture afin de:
Critères d'attribution de l'aide : nombre et diversité des professionnels franciliens de la chaîne du livre associés; nature des actions engagées, qualité et dimension structurante; dimension territoriale du projet (développement en grande couronne, structuration du lien aux acteurs des territoires); nature des partenariats engagés avec les acteurs de la chaîne du livre; modèle économique des projets; publics visés
Qui peut en profiter ?
Comment candidater ?
La demande est à effectuer en ligne sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr
Dates limites de dépôt des dossiers : avant le 15 novembre, le 15 janvier, le 15 avril et le 1er juin. Le projet ne doit pas avoir débuté à date de sa présentation en commission, qui intervient environ 4 mois après la date-limite de dépôt. Les dépenses ne doivent pas être engagées avant la date de la commission.
La Région accompagne les projets éditoriaux exceptionnels dont l’équilibre économique ne peut être assumé dans le cadre ordinaire de l’activité de l’éditeur.
Accompagner le développement des maisons d’édition et de favoriser leur pérennisation.
Accompagner les maisons d’édition prenant des risques économiques dans le cadre d’une production éditoriale de qualité et diversifiée.
L'ADELC (Association pour le Développement de la Librairie de Création) intervient auprès des librairies de littérature générale et des librairies spécialisées jeunesse.