Présentation
Accompagner l'élaboration d'outils et d'actions communes par des groupements de professionnels du livre et de la lecture.
Accompagner l'élaboration d'outils et d'actions communes par des groupements de professionnels du livre et de la lecture.
Accompagner l'élaboration d'outils et d'actions communes par des groupements de professionnels du livre et de la lecture.
Subvention représentant 50 % maximum des dépenses éligibles, dans la limite de 50 000 €.
Personnes morales de droit privé ou public : associations, collectif d’auteurs, éditeurs indépendants, libraires indépendants, collectivités territoriales (au travers de leurs bibliothèques notamment).
Elaboration d'outils et d'actions communes par des groupements de professionnels du livre et de la lecture afin de :
Les DRAC soutiennent financièrement les collectivités territoriales et les structures de diffusion de l’architecture qui favorisent la mise en place d’activités pédagogiques, notamment dans le cadre de l’histoire des arts où l’architecture ...
La Région soutient la diversité de la création cinématographique et contribue à structurer le secteur en Île-de-France. Le Fonds de soutien cinéma permet l’attribution de subventions d’investissement à la production d’œuvres originales. (03...
La Région soutient, via une aide sélective et remboursable, la diversité de la création et contribue à structurer le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.
L'aide à la distribution de la presse française à l'étranger, a pour objectif d'encourager la réduction du coût de transport à l'étranger des titres diffusés par vente au numéro.
La Région soutient, via cette nouvelle aide sélective dédiée aux projets internationaux dont le coproducteur français est minoritaire, la diversité de la création et contribue à structurer le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-...
Le dispositif de soutien à l'investissement culturel permet à la Région d'accompagner la construction, la restauration et l'acquisition des structures itinérantes.
La délégation générale à la langue française et aux langues de France, au travers de ce dispositif, vise à mettre en valeur les langues de France. La valorisation des langues de France a pour objectif d'amplifier la créativité culturelle.
La Centrale de l’édition a mis en place une aide au transport destinée à abaisser le coût du transport du livre et à favoriser la diffusion du livre français à l'étranger : une aide ouverte à tout acheteur de livres et produits connexes.
Le dispositif de soutien à l'investissement culturel permet à la Région d'accompagner les travaux des bâtiments culturels et les acquisitions d'équipements (mobilier, matériel numérique et scénographique).
Soutenir les coûts de traduction en langue étrangère d’œuvres françaises. Sessions de candidature pour 2025 : du 10 janvier au 20 février ; du 2 mai au 12 juin ; du 19 septembre au 30 octobre.