Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles (IFCIC) Les prêts de l’Ifcic ont vocation à favoriser un effet de levier et agissent souvent en complément d’une garantie bancaire.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L’intervention financière de la collectivité ne devra pas excéder 80 % du plan de financement du projet.
Le paiement de la subvention intervient dans un délai minimum de 1 mois et demi après sa présentation en commission permanente.
Pour les versements de solde, les paiements interviennent dans un délai de 1 mois maximum après réception des pièces justificatives.
Pourquoi cette aide existe ?
La Collectivité Territoriale de Guyane encourage la création artistique afin de favoriser l’émergence de projets innovants et de qualité.
L'aide a pour objectifs de :
Qui peut en profiter ?
Sont éligibles à cette aide, les personnes morales de droit public ou privé ayant au moins un an d’existence :
Comment candidater ?
La période de dépôt des demandes de subvention se fait du 15 octobre au 15 décembre de l'année en cours.
Les demandes d'aide sont à faire auprès de la Collectivité Territoriale de Guyane.
Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles (IFCIC) Les prêts de l’Ifcic ont vocation à favoriser un effet de levier et agissent souvent en complément d’une garantie bancaire.
Ministère de la Culture Soutenir les entreprises du spectacle vivant qui réalisent des représentations dans des salles de petite jauge tout en soutenant l'embauche d'artistes. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2025.
Centre National du Cinéma (CNC) Accompagner le développement des œuvres audiovisuelles spécifiquement conçues pour les plateformes gratuites de partage de vidéos.
Centre National du Cinéma (CNC) Cette aide s'inscrit dans le fonds d’aide à la création pour les plateformes sociales accompagne des œuvres audiovisuelles spécifiquement conçues pour les plateformes gratuites de partage de vidéos (YouTube, Instagram, TikTok, Twitch, etc.)...