
Vous souhaitez faire reconnaître les performances d’un matériau ou procédé de construction à faible empreinte carbone pour le bâtiment ?
Volet 1 : L’aide est plafonnée, et son maximum est de 7 000 €
Volet 2 : L’aide est plafonnée, et son maximum est de :
Les principales dépenses retenues dans le calcul de l’aide doivent concerner des missions d’AMO ou de MOE dédiées à l’usage du bois et des matériaux biosourcés.
Ces missions devront être réalisées par un prestataire extérieur, indépendant du maître d’ouvrage.
Les frais suivants sont notamment inclus dans les dépenses éligibles :
Ne sont pas éligibles
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
Les projets devront respecter les critères suivants pour être éligibles :
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Prenez contact dès maintenant avec votre interlocuteur Climaxion (cf. rubrique « nous contacter). Vous bénéficierez d’un entretien personnalisé afin de vous aider dans l’élaboration de votre projet et de vous guider dans vos démarches.
Puis transmettez par mail votre lettre d’intention et les autres pièces constitutives de votre demande d’aide en respectant les étapes précisées en annexe 2 du règlement.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31/12/2025.
Pour mémoire : toute demande déposée après la signature du contrat de prestation et/ou le versement d’un acompte ne pourra pas être soutenue par la Région Grand Est
Contactez Pauline DIEBOLD
Tel : 03 88 15 83 94
Vous souhaitez faire reconnaître les performances d’un matériau ou procédé de construction à faible empreinte carbone pour le bâtiment ?
Vous souhaitez mener à bien un projet de réhabilitation, de modernisation, d’extension d’un meublé de tourisme ou de création dans un bâtiment déjà existant ?
Vous souhaitez mener à bien un projet d’investissements permettant la création, la réhabilitation ou l’extension d’équipements dans des hébergements collectifs ?
Accompagner et soutenir des projets touristiques innovants d’ampleur, portés par des opérateurs privés sur le territoire de la région Grand-Est. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 août 2025.