Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
- Une PME au sens de l’union européenne, une SCI, un exploitant en nom propre, un particulier, un porteur de projets publics
- Le projet est situé dans les bourgs ruraux, les communes rurales à habitat dispersé et les communes rurales à habitat très dispersé au sens des critères du zonage INSEE. Le critère de ruralité ne s’applique pas pour les meublés de tourisme soumis au dispositif régional de soutien au tourisme fluvial et fluvestre.
Et si votre projet concerne :
- une réhabilitation, une modernisation, une extension ou une création dans des bâtiments déjà existants de meublés de tourisme afin de proposer une offre touristique d’excellence et renforcer l’attractivité du territoire
La capacité minimum d’accueil pour chaque meublé après travaux est de 6 personnes pour les meublés de tourisme soumis à ce dispositif (sauf pour les meublés de tourisme soumis au dispositif régional de soutien au tourisme fluvial et fluvestre dont la capacité minimum d’accueil après travaux est de 4 personnes pour chaque meublé).
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.