Présentation
Déposez votre dossier
Votre montant d’aide maximal = 20 % du montant des dépenses retenues en € HT/TTC
L’aide est plafonnée et son maximum est de 200 000 €
Les principales dépenses retenues dans le calcul de l’aide sont :
Pour le tourisme de savoir-faire, peuvent être en outre éligibles les travaux de construction, extension, aménagement des bâtiments et des espaces liés à l’accueil du public ou à la création du circuit de visite et les aménagements extérieurs dédiés à l’accueil des clientèles touristiques.
Ne sont pas éligibles les travaux de voirie, l’acquisition de foncier ou de terrain, la location financière, les impôts, les taxes et les frais juridiques et financiers, les routes à caractère patrimonial et culturel, les aménagements extérieurs et paysagers des sites, les mappings et sons et lumières, les aménagements de mise en lumière de monuments, les investissements réalisés pour un événement ponctuel.
Pour information, sous certaines conditions, une aide complémentaire peut être sollicitée auprès de la Région Grand Est :
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
Votre projet concerne :
*La zone rurale est constituée des bourgs ruraux, des communes rurales à habitat dispersé et des communes rurales à habitat très dispersé au sens des critères du zonage INSEE
Projets inéligibles :
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Vous devez solliciter le Président du Conseil Régional avant le démarrage du projet et avant signature des devis. Déposez votre demande en ligne.
Pour pouvoir bénéficier des conditions de subventionnement, les délais suivants sont à respecter impérativement :
La décision d’attribution de l’aide est prise par la Commission.
Vous souhaitez mener à bien un projet de réhabilitation, de modernisation, d’extension d’un meublé de tourisme ou de création dans un bâtiment déjà existant ?
Vous souhaitez mener à bien des investissements ou aménagements touristiques structurants ou fluviaux (hors contrats de canaux) ?
Vous souhaitez mener à bien un projet autour du thermalisme et bien être ?
Vous souhaitez mener à bien un projet de développement du tourisme fluvial/fluvestre dans une perspective de promotion d’un tourisme durable, proche de la nature et connecté à son patrimoine ?