
Vous souhaitez mener à bien un projet de développement du tourisme fluvial/fluvestre dans une perspective de promotion d’un tourisme durable, proche de la nature et connecté à son patrimoine ?
Votre montant d’aide maximal = 20 % du montant des dépenses retenues en € HT (TTC si le bénéficiaire n’est pas assujetti à la TVA)
Les principales dépenses retenues dans le calcul de l’aide sont :
L’ensemble des dépenses d’investissement (y compris honoraires d’architecte ou frais de maitrise d’œuvre) permettant de mener à bien le programme de travaux réalisés par des entreprises spécialisées (hors porteur de projet lui-même).
Pour information, sous certaines conditions, une aide complémentaire peut être sollicitée auprès de la Région Grand Est.
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
Et si votre projet concerne :
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Déposez votre demande avant signature de devis et avant le début des travaux.
Le dossier complet devra être finalisé au plus tard dans un délai d’un an à compter de la date de transmission de la demande dans la téléprocédure.
Au-delà de cette période, la demande devient caduque et non recevable.
Vous souhaitez mener à bien un projet de développement du tourisme fluvial/fluvestre dans une perspective de promotion d’un tourisme durable, proche de la nature et connecté à son patrimoine ?
Vous souhaitez mener à bien un projet de création, d’extension, de rénovation et/ou de modernisation de l’hôtellerie de plein air ?
Vous souhaitez mener à bien un projet de création d’hébergements insolites de qualité à destination de la clientèle touristique ?
Vous souhaitez mener à bien un projet de mise en tourisme d’un site culturel, de mémoire ou d’histoire (hors musée) ou un projet d’accueil du public au sein d’une entreprise détentrice d’un savoir-faire ?