
Vous souhaitez mener à bien un projet de réhabilitation, de modernisation, d’extension d’un meublé de tourisme ou de création dans un bâtiment déjà existant ?
Pour les meublés de tourisme, l’aide est plafonnée, et son maximum est de 60 000 €.
Les investissements permettant la création, la réhabilitation d’un ou de bâtiment(s) existant(s), la rénovation fondamentale ou l’extension d’équipements.
Pour information, sous certaines conditions, une aide complémentaire peut être sollicitée auprès de la Région Grand Est.
Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :
Et si votre projet concerne :
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Déposez votre demande avant signature de devis et avant le début des travaux.
Le dossier complet devra être finalisé au plus tard dans un délai d’un an à compter de la date de transmission de la demande dans la téléprocédure.
Au-delà de cette période, la demande devient caduque et non recevable.
Tel : 03 87 33 67 24
Vous souhaitez mener à bien un projet de réhabilitation, de modernisation, d’extension d’un meublé de tourisme ou de création dans un bâtiment déjà existant ?
Vous souhaitez mener à bien un projet d’investissements permettant la création, la réhabilitation ou l’extension d’équipements dans des hébergements collectifs ?
Vous souhaitez mener à bien des investissements ou aménagements touristiques structurants ou fluviaux (hors contrats de canaux) ?
Vous souhaitez mener à bien un projet de création, d’extension et de rénovation fondamentale dans l’hôtellerie indépendante* ?