Présentation
- Favoriser la création, l’implantation d’activités nouvelles ;
- Conforter, le maintien et le développement d’entreprises locales.
Entreprises des secteurs suivants :
Les dépenses éligibles devront être comprises :
Ce dispositif accompagne la réalisation des projets de transition des très petites entreprises vers des modèles plus responsables (RSE) et favorise l'économie circulaire, les circuits courts et l'approvisionnement local.
La Région souhaite favoriser la transmission des entreprises en Nouvelle-Aquitaine et augmenter le nombre de reprises effectives. Il s'agit d'un parcours d’accompagnement des TPE cédants à la transmission.
Soutenir les jeunes entreprises innovantes.
Soutenir l’installation de commerces dans des communes qui en sont dépourvues ou dont les derniers commerces ne répondent plus aux besoins de première nécessité de la population. Environ 10 à 15 projets d'implantation seront identifiés dans...
Michelin Développement propose son concours financier sous la forme d'un prêt participatif aux PME industrielles qui ont des projets débouchant sur la création d’emplois durables.
Ce dispositif est destiné à aider la modernisation du parc d'hébergement des acteurs du tourisme social.
La Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place avec ses partenaires bancaires, un prêt de résistance, dédié aux TPE et PME pour leur permettre de faire face aux besoins financiers conjoncturels.
Pour préparer le rebond suite à la crise sanitaire de la Covid-19, la Banque des Territoires a mis en place une nouvelle ligne d'intervention en fonds propres et quasi-fonds propres dédiées aux acteurs régionaux de la filière tourisme/loisi...
Dispositif d'accompagnement pour le développement économique et la création d’emplois dans les entreprises.
Apporter des fonds propres aux PME afin de consolider leur structure financière, dans le cadre d'une création, d'une reprise ou d'un développement d'entreprise.