Quelle démarche à suivre ?
Pour le dépôt de la demande, le dirigeant d'entreprise remplit le formulaire de demande et le transmet par mail.
Après dépôt du dossier, l'analyse est faite dans les 48h (jours ouvrés) pour validation et transmission à Initiative Flandre.
La validation du comité est faite sous 48h et la mise en place de la convention financière pour l'aide sous 24h.
Auprès de quel organisme
La demande d'aide est transmise par mail soit à la CCI, soit à la CMA, soit à la BGE :
- Chambre de commerce et d’industrie Littoral Hauts de France (CCI) : covid19@littoralhautsdefrance.cci.fr ; Tel : 03 21 46 00 00
- Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France (CMA) : e.rousseau@cma-hautsdefrance.fr ; Tel : 07 86 47 90 92
- BGE Flandre Création : contact@bge-flandrecreation.fr ; Tel : 06 31 67 28 91
Éléments à prévoir
Les pièces à joindre au dossier (obligatoire) sont les suivantes :
- la lettre argumentée sur les difficultés rencontrées,
- les deux derniers bilans comptables disponibles ou deux dernières déclarations annuelles de charges sociales ou la déclaration 2035 pour les entreprises de moins d’un an,
- les derniers relevés des comptes bancaires professionnels,
- l'état des retards de paiements professionnels,
- l'extrait d’immatriculation de moins de 3 mois au R.C.S. (K-bis) ou au Répertoire des Métiers (D1) ou au registre des agents commerciaux ou pour les micro-entrepreneurs un avis de situation au répertoire SIRENE
- la copie de carte d’identité recto/verso,
- le dernier avis personnel d’imposition.
Les éventuelles pièces complémentaires à joindre :
- toutes les pièces de nature à justifier de conditions particulières d’exploitation, et de manière générale, toutes les pièces de nature à établir la réalité des préjudices subis du fait de la crise sanitaire et le bien-fondé de la demande,
- en cas d’éligibilité du dossier, des pièces comptables complémentaires et toutes autres pièces jugées nécessaires à l’instruction du dossier pourront éventuellement être demandées.