Présentation
La Communauté de Communes des Hauts de Flandre (CCHF) soutient les entreprises de son territoire fragilisées par la crise sanitaire du Covid-19 et met en place un fonds de secours afin de renforcer leur trésorerie.
La Communauté de Communes des Hauts de Flandre (CCHF) soutient les entreprises de son territoire fragilisées par la crise sanitaire du Covid-19 et met en place un fonds de secours afin de renforcer leur trésorerie.
Cette aide prend la forme d'un prêt d’honneur à taux 0 ou une subvention (suivant les critères et après instruction) d'un montant minimum de 500 €.
Pour le prêt d'honneur, le remboursement est mensuel sur 12 à 36 mois avec un différé de remboursement de 6 mois, renouvelable 1 fois sur demande du dirigeant.
Initiative Flandre effectue directement le versement sur le compte du bénéficiaire sous 24h après la réception de la convention signée.
Il s'adresse aux indépendants : commerçants, artisans, activités touristiques jusqu'à 5 salariés y compris les micro-entreprises exerçant leur activité à titre principale.
Les dirigeants doivent être les animateurs principaux de leur entreprise, c’est-à-dire assurer eux-mêmes la gestion et l’exploitation effective de l’entreprise.
Les demandes d’interventions financières dans le cadre d’une société doivent remplir simultanément les deux conditions suivantes :
Les critères éligibilité liés à l'entreprise sont les suivants :
Pour le dépôt de la demande, le dirigeant d'entreprise remplit le formulaire de demande et le transmet par mail.
Après dépôt du dossier, l'analyse est faite dans les 48h (jours ouvrés) pour validation et transmission à Initiative Flandre.
La validation du comité est faite sous 48h et la mise en place de la convention financière pour l'aide sous 24h.
La demande d'aide est transmise par mail soit à la CCI, soit à la CMA, soit à la BGE :
Les pièces à joindre au dossier (obligatoire) sont les suivantes :
Les éventuelles pièces complémentaires à joindre :
Apporter une solution concrète aux entreprises faisant face à des difficultés passagères de trésorerie.
La Communauté de Communes des Hauts de Flandre (CCHF) soutient la création des structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).
La Communauté de Communes des Hauts de Flandre (CCHF) en partenariat avec la Région Hauts-de-France, soutient le développement des structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Aider les entreprises confrontées à des difficultés économiques, Concourir au redressement des entreprises en difficulté.
La Communauté de Communes des Hauts de Flandre soutient les entreprises de son territoire en favorisant la création, le maintien, la modernisation, la transmission de très petites entreprises de proximité disposant d'un point de vente.
La Communauté de Communes des Hauts de Flandre (CCHF) en partenariat avec la Région Hauts-de-France, soutient la création et reprise d'entreprises.