Dépenses finançables

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Besoins généraux de trésorerie liés à la continuité d’activité
Dépenses de trésorerie rendues nécessaires pour sauvegarder l'activité de l'entreprise en difficulté, telles que le paiement des fournisseurs, le règlement des charges sociales et fiscales, ou le maintien des emplois durant la période de redressement.
Découvrir les autres dépenses

Présentation

  • Aider les entreprises confrontées à des difficultés économiques,
  • Concourir au redressement des entreprises en difficulté.

Montant de l'aide

Prêt remboursable sur une durée de 36 mois d'un montant compris entre 5 000 et 50 000 €.

Le taux d'intérêt appliqué est le taux d'intérêt Euribor à trois mois (+150 points de base) avec un plancher à 1,5%.

 

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

Entreprises de moins de 25 salariés :

  • Implantée en Région Hauts de France (siège social et/ou établissement secondaire)
  • justifiant d'un chiffre d'affaire supérieur à 50 000 €,
  • inscrites au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) et Registre des Métiers (RM),
  • créées depuis plus de trois ans,
  • confrontées à des difficultés économiques ponctuelles.

Les PME de 0 à 25 salariés en plan de continuation (ou plan de sauvegarde) sont éligibles.