Présentation
Accompagner la création de nouveaux emplois sur le territoire.
Accompagner la création de nouveaux emplois sur le territoire.
Accompagner la création de nouveaux emplois sur le territoire.
Un soutien supplémentaire de 5 % d’un montant plafonnée à 15 000 € (soit 750 € maximum) sera apporté lors de la création du premier contrat en CDI à temps plein dans l’entreprise.
- TPE des domaines d’activité industriels, commerciales, artisanales, de service ou touristiques, implantées ou souhaitant s’implanter sur le territoire de la COPARY :
- Entreprises en voie de création ou nouvellement créées, sous réserve des conditions stipulées ci-dessus, et dont le projet d’activité est jugé économiquement viable au regard de la présentation du compte d’exploitation prévisionnel ;
- Entreprises du domaine touristique et des loisirs, dont les loueurs de meublés professionnels sous statuts juridiques d’entreprises ;
- Associations porteuses de projets à caractère économique ;
- Entreprises agricoles pour les projets encourageant la production et la vente locale.
Ne sont pas éligibles :
Dispositif d'accompagnement pour le développement économique et la création d’emplois dans les entreprises.
Relocaliser les chaines de valeur et développer l’industrie de demain (recyclage, matériaux et textiles biosourcés, nouvelles mobilités, énergies renouvelables, etc.). La date limite de candidature dépendra du territoire.
Michelin Développement propose son concours financier sous la forme d'un prêt participatif aux PME industrielles qui ont des projets débouchant sur la création d’emplois durables.
Afin de faire évoluer les mentalités et les comportements en faveur de la transition écologique, l’ADEME peut contribuer au financement de postes de chargés de mission.