Présentation
Michelin Développement propose son concours financier sous la forme d'un prêt participatif aux PME industrielles qui ont des projets débouchant sur la création d’emplois durables.
Michelin Développement propose son concours financier sous la forme d'un prêt participatif aux PME industrielles qui ont des projets débouchant sur la création d’emplois durables.
Les entreprises qui ont un projet de développement peuvent bénéficier d'un prêt participatif de Michelin avec un taux d'intervention de 0,75 %/an sans caution de garantie.
Le montant de ce prêt est compris entre 3 000 à 5 000 € par emploi à créer sur les 3 ans.
L'entreprise bénéficiaire a la possibilité de transformer une partie du prêt en subvention en cas d’embauche de salariés d’une cellule de reclassement de Michelin.
La durée du prêt est de 5 ans avec un quasi différé de remboursement de 1 an. Il n'est pas demandé de garanties sur le prêt.
Les entreprises concernées par ce dispositif peuvent être en création, ou en développement et doivent, de préférence, avoir un code d'activité lié à l’industrie ou aux services à l’industrie.
Les entreprises doivent :
Cet appui financier intervient pour les entreprises situées dans le bassin d'emploi d'un de ses établissements industriels (soit 50 km ou une heure de route autour du site). Michelin Développement intervient autour des sites suivants :
Le projet doit prévoir la création d’au moins 5 emplois (CDI temps plein) dans les 3 ans à venir.
L'entreprise doit contacter Michelin Développement.
Pour la constitution du dossier, les entreprises doivent fournir les éléments suivants :
Assurer la compétitivité industrielle et faire face aux futurs défis mondiaux, en renforçant la souveraineté technologique européenne ainsi que ses capacités scientifiques, technologiques et industrielles dans les domaines clés sur lesquels...