Communauté de Communes du Pays de Revigny (COPARY) Faciliter l’implantation pérenne et la reprise d’entreprises artisanales et commerciales en prenant en charge une partie du loyer.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Subvention représentant 30 % d’un montant d’investissements éligibles compris entre 2 500 € HT et 25 000 € HT.
Une bonification de 10 % du montant total de la subvention sera accordée lors de prise en compte des enjeux environnementaux (économie en eau et réduction du risque pollution ; économie d’énergie ; réduction et/ou valorisation des déchets ; retombée environnementale de l’investissement, etc.).
Pourquoi cette aide existe ?
Qui peut en profiter ?
- Entreprises, TPE ou PME, des domaines d’activité industriels, commerciales, artisanales, de service ou touristiques, implantées ou souhaitant s’implanter sur le territoire de la COPARY :
- Entreprises en voie de création ou nouvellement créées, sous réserve des conditions stipulées ci-dessus, et dont le projet d’activité est jugé économiquement viable au regard de la présentation du compte d’exploitation prévisionnel ;
- Entreprises du domaine touristique et des loisirs, dont les loueurs de meublés professionnels sous statuts juridiques d’entreprises ;
- Associations porteuses de projets à caractère économique ;
- Entreprises agricoles pour les projets encourageant la production et la vente locale.
Ne sont pas éligibles :
Ne sont pas éligibles :
Communauté de Communes du Pays de Revigny (COPARY) Faciliter l’implantation pérenne et la reprise d’entreprises artisanales et commerciales en prenant en charge une partie du loyer.
Région Grand Est Vous souhaitez mener à bien un projet de 1ère installation en milieu rural ?
Communauté de Communes du Pays de Revigny (COPARY) Accompagner la création de nouveaux emplois sur le territoire.
Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Relocaliser les chaines de valeur et développer l’industrie de demain (recyclage, matériaux et textiles biosourcés, nouvelles mobilités, énergies renouvelables, etc.). La date limite de candidature dépendra du territoire.