
Le FDRT (Fonds Départemental de Revitalisation du Territoire) propose une aide à l’emploi qui prend la forme d'une subvention.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L'intervention de la Communauté de Communes du Val de Somme se fera sous la forme d'une subvention fixée à 1 500 € par emploi créé (hors dirigeant) dans la limite des fonds propres de l'entreprise et du montant des investissements retenus.
L'aide est plafonnée à 15 000 €.
L'entreprise pourra bénéficier que d'une seule aide par an.
Pourquoi cette aide existe ?
Dans le cadre du Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), la Communauté de Communes du Val de Somme (CCVS), en partenariat avec la Région Hauts-de-France, soutient la création et la reprise d'entreprises.
L’objectif de ce dispositif est de soutenir financièrement les projets de créations / reprises d’activités économiques à potentiel, génératrices d’emplois, et de leur faciliter l’accès à d’autres financements.
Qui peut en profiter ?
Sont éligibles :
Les dépenses éligibles sont les investissements matériels de production, de bureautique et d'informatique (hors financement par crédit-bail et dispositifs assimilés.
Ne sont pas éligibles au dispositif d'aide de la Communauté de Communes du Val de Somme :
Le FDRT (Fonds Départemental de Revitalisation du Territoire) propose une aide à l’emploi qui prend la forme d'une subvention.
Accompagner les artisans dans leurs projets de création et de développement.
Soutenir le développement ou le maintien de l'emploi.
Soutenir les entreprises qui s'engagent dans la transition écologique et numérique.