Présentation
Soutenir l'immobilier d'entreprise.
Soutenir l'immobilier d'entreprise.
Soutenir l'immobilier d'entreprise.
Subvention de 20 000 € maximum et représentant :
PME à jour de leurs obligations fiscales et sociales.
Ne sont pas éligibles :
L'investissement devra être supérieur ou égal à 300 000 € HT.
L'entreprise devra installer son activité dans les bâtiments construits ou acquis, dans l’année qui suit l’achat ou la réception des travaux.
L'entreprise devra :
En cas de manquement à ces engagements, l’entreprise est tenue juridiquement de reverser la totalité du montant de l’aide perçue.
Investissement immobilier pour l’acquisition d’un terrain et la construction de bâtiment neuf ou pour des projets d’extension ou travaux de rénovation.
Dépenses éligibles :
Ne sont pas éligibles : dépenses relatives aux acquisitions de biens mobiliers et des machines-outils rentrant dans le processus de fabrication.
Le Prêt d’accompagnement cible les TPE et PME cherchant à renforcer leur haut de bilan grâce à un apport de fonds propres, quasi fonds propres, ou à des concours bancaires associés dans le cadre d'un programme de développement. Ce dispositi...
La réalisation d'un investissement immobilier, qu'il implique ou non des travaux, est possible. Bpi France se charge de financer les projets immobiliers à long terme des entreprises, tout en préservant leur trésorerie et en sécurisant leurs...
Investir pour augmenter la capacité de production, moderniser les équipements ou réaliser une croissance externe est essentiel. Bpi France permet de participer aux programmes d'investissements lancés au cours des 12 derniers mois ou depuis ...
Accompagner la transition écologique des TPE et des PME. Cette aide fait partie du Plan de relance. Ce crédit d'impôt est mobilisable pour les dépenses entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024.