Présentation
Soutenir l'immobilier d'entreprise.
Soutenir l'immobilier d'entreprise.
Soutenir l'immobilier d'entreprise.
Subvention de 20 000 € maximum et représentant :
PME à jour de leurs obligations fiscales et sociales.
Ne sont pas éligibles :
L'investissement devra être supérieur ou égal à 300 000 € HT.
L'entreprise devra installer son activité dans les bâtiments construits ou acquis, dans l’année qui suit l’achat ou la réception des travaux.
L'entreprise devra :
En cas de manquement à ces engagements, l’entreprise est tenue juridiquement de reverser la totalité du montant de l’aide perçue.
Investissement immobilier pour l’acquisition d’un terrain et la construction de bâtiment neuf ou pour des projets d’extension ou travaux de rénovation.
Dépenses éligibles :
Ne sont pas éligibles : dépenses relatives aux acquisitions de biens mobiliers et des machines-outils rentrant dans le processus de fabrication.
Soutenir l'immobilier d'entreprise.
SOFITECH (SOciété de Financement des Industries TECHnologiques) est un outil de garantie et de financement au service des entreprises des professions de l'industrie.
Les entreprises qui réalisent une construction à usage industriel, commercial, artisanal ou professionnel, peuvent bénéficier d'une exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties.
Soutenir l’installation de commerces dans des communes qui en sont dépourvues ou dont les derniers commerces ne répondent plus aux besoins de première nécessité de la population. Environ 10 à 15 projets d'implantation seront identifiés dans...