Dépenses finançables

Nouveau !
Coût lié au recrutement et à la mission du Volontaire International en Entreprise (V.I.E)
Le financement probable couvre les dépenses directement liées à l'engagement d'un Volontaire International en Entreprise pour la réalisation d'une mission internationale de développement, telles que la rémunération, les indemnités, les frais administratifs et éventuellement la formation ou le suivi du V.I.E, pour une durée minimale de 12 mois.
Découvrir les autres dépenses

Présentation

Dans le cadre du Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), la Région s’est engagée à maintenir et amplifier son action en faveur du développement à l’international des entreprises, par la mise en place d’un Pass Volontaire International en Entreprise (V.I.E)

Ce dispositif accompagne financièrement les porteurs de projet ayant recours à un V.I.E pour réaliser une nouvelle mission de développement à dimension internationale d’une durée de 12 mois minimum, dans la mesure où elle contribue au développement de la structure ou de la filière implantée en région Centre-Val de Loire.

Montant de l'aide

Subvention forfaitaire de 15 000 € versée en 2 fois.
Maximum 2 missions V.I.E. aidées par an et par bénéficiaire.

Conditions d'obtention

Le dispositif s’adresse aux PME-PMI, implantées et exerçant sur le territoire de la Région Centre-Val-de Loire, immatriculées au Registre National des Entreprises (RNE). Les SCIC et SCOP sont également éligibles à ce dispositif.

Ce dispositif cible aussi les structures d’animation et de soutien aux filières régionales (Pôles de compétitivité et clusters, Associations, Établissements Publics de caractère Industriel et Commercial) implantées en Centre-Val de Loire.

  • Étape 1 : le porteur de projet doit prendre contact au préalable avec les services de la Région.
  • Étape 2 : Le dépôt de la demande devra se faire au plus tard dans les 6 mois du démarrage de la mission sur le portail régional « Nos aides en ligne ».