Présentation

Dans le cadre du Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), la Région s’est engagée à maintenir et amplifier son action en faveur du développement à l’international des entreprises, par la mise en place d’un Pass Volontaire International en Entreprise (V.I.E)

Ce dispositif accompagne financièrement les porteurs de projet ayant recours à un V.I.E pour réaliser une nouvelle mission de développement à dimension internationale d’une durée de 12 mois minimum, dans la mesure où elle contribue au développement de la structure ou de la filière implantée en région Centre-Val de Loire.

Montant de l'aide

Subvention forfaitaire de 5 000 €, versé en 1 fois à la notification de l’aide.
Maximum 2 missions V.I.E. aidées par an et par bénéficiaire.

Conditions d'obtention

Le dispositif s’adresse aux PME-PMI, implantées et exerçant sur le territoire de la Région Centre-Val-de Loire, immatriculées au Registre National des Entreprises (RNE). Les SCIC et SCOP sont également éligibles à ce dispositif.

Ce dispositif cible aussi les structures d’animation et de soutien aux filières régionales (Pôles de compétitivité et clusters, Associations, Établissements Publics de caractère Industriel et Commercial) implantées en Centre-Val de Loire.

  • Étape 1 : le porteur de projet doit prendre contact au préalable avec les services de la Région.
  • Étape 2 : Le dépôt de la demande devra se faire au plus tard dans les 6 mois du démarrage de la mission.