Centre Ain Initiative Le prêt d'honneur croissance de Centre Ain Initiative sans intérêt est destiné à compléter l’apport de l'entrepreneur pour développer son activité.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le montant du prêt d'honneur est compris entre 2 000 € et 22 000 €. Le montant du prêt d'honneur ne peut pas dépasser le montant du prêt bancaire associé.
Le prêt est remboursable entre 2 et 5 ans.
Pourquoi cette aide existe ?
Le prêt d'honneur pour création ou reprise d'entreprise de Centre Ain Initiative est un dispositif global d'accompagnement à la création ou reprise d'entreprise qui se décompose en 3 étapes :
Qui peut en profiter ?
Le prêt s'adresse aux entreprises créées depuis moins de 3 ans et implantées sur le territoire de CA3B, Haut-Bugey Agglomération et la CC de la Veyle.
Les entrepreneurs doivent avoir moins 34% des parts et une activité effective dans la structure.
Comment candidater ?
Les demandes de prêt d'honneur sont à faire auprès de Centre Ain Initiative.
Centre Ain Initiative Le prêt d'honneur croissance de Centre Ain Initiative sans intérêt est destiné à compléter l’apport de l'entrepreneur pour développer son activité.
Direction Départementale des Finances Publiques Les plus-values de cession réalisées par un cédant ayant détenu les actions, parts, droits ou titres d'une PME pendant plusieurs années peuvent, sous certaines conditions, faire l'objet d'un abattement.
Initiative Plaine de l'Ain Côtière Le prêt d'honneur pour création ou reprise d'entreprise d'Initiative Plaine de l'Ain Côtière a pour objectif de compléter l'apport personnel du créateur/repreneur pour lui donner accès par un effet levier à un financement bancaire.
Ministère de l’Economie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle et numérique Les bons de souscription de parts de créateur d'entreprise (BSPCE) sont destinés aux salariés qui participent à la création de PME à fort potentiel de développement. Ces bons sont émis selon certaines conditions et sont incessibles. Les gai...