Présentation
Soutenir l’investissement des petites entreprises significativement représentées dans son tissu économique.
Soutenir l’investissement des petites entreprises significativement représentées dans son tissu économique.
Soutenir l’investissement des petites entreprises significativement représentées dans son tissu économique.
Subvention représentant 25 % des dépenses éligibles.
Une bonification de 10 % du montant HT de l’investissement subventionnable pourra être accordée pour les investissements réalisés par des entreprises dont le projet s’accompagne de créations d’emplois (CDI de minimum 35 heures ou CDD > 6 mois) or l’emploi du dirigeant. La création d’emploi pouvant intervenir dans les 12 mois qui suivent l’attribution de l’aide de base.
L'aide globale sera comprise entre 500 et 5 000 €.
Il ne pourra être octroyé qu’une seule subvention au titre du dispositif par entreprise (ou identification d’un même porteur de projet) sur une durée de 3 ans (entre les délibérations de l’organe délibérant autorisant les subventions).
Ce dispositif n'est pas cumulable avec les outils CAP (Contrat d’Appui aux Projets) mis en œuvre par la Région Centre-Val de Loire.
Entreprises :
Secteurs éligibles :
Ne sont pas éligibles :
L'investissement devra être de 2 000 € HT minimum.
A compter de la date de notification de la subvention, le bénéficiaire dispose d’un délai de six mois pour engager les dépenses
Ne sont pas éligibles :
Activa Capital est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Accompagner des projets d'activités nouvelles dans les petites et moyennes entreprises, par l'intégration de personnes en recherche d'activité qui vont apporter leurs compétences pour les réaliser et par un appui financier au projet.
Les contribuables domiciliés fiscalement en France qui effectuent des souscriptions en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital de PME, peuvent bénéficier d'une réduction de d'impôt.
Le prêt d'honneur FIDEC digital et numérique permet de renforcer le fonds de roulement de l’entreprise lorsqu’elle se lance dans la transformation digitale et numérique de sa structure.
Le Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie (CTC) met en place le dispositif Cuir & Savoir-Faire associant financement et accompagnement, autour de métiers en lien avec la conception et la fabrication de produits de la filière.
Cette mesure vise à soutenir la mise en place d’actions préventives permettant d’atténuer l’impact des catastrophes naturelles et/ou des phénomènes climatiques défavorables
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) soutient la promotion filière en France qui consiste à accompagner financièrement les entreprises qui visent les marchés export sur des salons français à caractère international.
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable, une partie de la valeur d'origine de l'ensemble des biens d'équipement de réfrigération et de traitement de l'air.
Dispositif d'accompagnement pour le développement économique et la création d’emplois dans les entreprises.