Présentation
L'aide à la trésorerie n'est attribuée que dans le cadre d'un plan d'urgence.
L'aide à la trésorerie n'est attribuée que dans le cadre d'un plan d'urgence.
L'aide est plafonnée à un million cinq cents mille francs 1 500 000 de francs CFP sur une durée maximale de six mois.
Le demandeur et l'entreprise doivent être en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales et être également en conformité avec la réglementation existante notamment en matière de protection de l'environnement.
A l’appui de sa demande, le demandeur est tenu de produire tout justificatif permettant de prouver :
Pour déterminer le niveau d’activité de référence, seront prises en compte :
- l’année n-1
- ou la saison de l’année n-1, par la production de relevés bancaires sur 3 mois représentatifs de l’activité.
L’aide à la trésorerie consiste en la prise en charge, par la Province, de tout ou partie des charges d’exploitation de l’entreprise confrontée à une difficulté ponctuelle de trésorerie directement liée à un ou plusieurs facteurs exogènes qui dégradent l’environnement économique dans lequel elle exerce.
La demande d'aide est à faire en ligne auprès de la Province Sud.
Délibération n° 43-2011/APS du 22 décembre 2011 instituant le code des aides pour le soutien de l’économie en province Sud.
Soutenir les entreprises souhaitant créer un emploi en CDI.
L'aide remboursable pour la relance d'activités après un vandalisme, offerte par la province Sud, couvre en totalité ou en partie les coûts de réparation d'une entreprise.
Soutenir les porteurs de projet.
Permettre aux entreprises impactées par la crise de la filière nickel de mettre en place un plan de continuité d’activité via une reconversion et/ou la prospection de nouveaux marchés. Les dispositifs seront disponibles durant 6 mois. Les p...
Le nouveau code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissement de transition numérique .
Soutenir et accompagner les TPE dans leur montée en compétence. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Nouvelle-Calédonie est partenaire de ce dispositif.
La Province Sud de Nouvelle-Calédonie met en place une aide financière dédiée à la numérisation des entreprises pour les aider à prendre le virage du numérique.
Soutenir les entreprises exerçant une activité économique en Nouvelle-Calédonie et particulièrement touchées par les conséquences économiques résultant de la crise ayant débuté le 14 mai 2024.
Prendre en charge les dépenses de sécurisation pour les entreprises. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 30 septembre 2024.
Soutenir les entreprises implantées en Province Sud et confrontées à une difficulté ponctuelle de trésorerie. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 1er novembre 2025.