Présentation
L'objectif de ce dispositif est de pérenniser le tissu économique meusien en agissant au moment de la transmission et/ou de la reprise d'entreprise.
L'objectif de ce dispositif est de pérenniser le tissu économique meusien en agissant au moment de la transmission et/ou de la reprise d'entreprise.
Se renseigner auprès du GIP pour les conditions spécifiques financières.
Cette aide concerne les transmissions ou reprises d'entreprises situées dans la Meuse.
Les dépenses éligibles sont celles liées à :
Les entreprises en difficulté telles que définies par la réglementation en vigueur ne sont pas éligibles.
Toute demande d'aide est à faire auprès de GIP Objectif Meuse.
Soutenir les jeunes entrepreneurs en situation d’inclusion sociale, dans le démarrage de leur activité et sous certaines conditions.
L’ASTP soutient les professionnels souhaitant reprendre l’exploitation d’un théâtre, par le biais de l'aide à la reprise, afin de sauvegarder la vocation des théâtres et la pérennité de leur activité.
La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir faire en matière de financement des petites entreprises.
Le Réseau Entreprendre Lorraine a pour mission de contribuer à la réussite des entrepreneurs créateurs d’emplois et de richesses.
L' objectif de ce dispositif est de soutenir la création et le développement des entreprises en accompagnant leurs projets d'investissements immobiliers.
Accompagner les chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise dans les premiers mois de leur activité : - en les exonérant de certaines cotisations sociales, - en leur permettant de continuer à percevoir leurs revenus sociaux.
Lors de la transmission d'une entreprise, les parts ou actions de société ayant une activité industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale peuvent être exonérées de droit de mutation.
La Fondation de la 2ème Chance dispose d'une aide financière pouvant soutenir un projet de création ou de reprise d'entreprise de tout secteur d'activité.
Ce dispositif finance le maintien des emplois dans le cadre de nouveaux investissements et suite à la modification de la situation juridique de l’employeur.
L'objectif de ce dispositif est de soutenir les investissements visant d’une part à développer une offre d’hébergement hôtelier et/ou de restauration, et d’autre part à améliorer la qualité des prestations de ce secteur.