Région Grand Est Vous souhaitez mener à bien un projet de réhabilitation, de modernisation, d’extension d’un meublé de tourisme ou de création dans un bâtiment déjà existant ?
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Pour les coûts relatifs à l'acquisition d'un bâtiment, le maître d'ouvrage doit déposer un dossier d'investissement primable minimum pour être éligible :
La base subventionnable pour la création d’équipements de bien-être et de loisirs est plafonnée à 30 000 € HT.
Pour la transmission/reprise, les conditions sont à voir avec le GIP.
Pourquoi cette aide existe ?
L'objectif de ce dispositif est de soutenir les investissements visant d’une part à développer une offre d’hébergement hôtelier et/ou de restauration, et d’autre part à améliorer la qualité des prestations de ce secteur.
Qui peut en profiter ?
Cette aide s'adresse aux PME situées en zone de proximité.
Les dépenses éligibles sont :
Le coût salarial des emplois directement créés par un projet d’investissement, ne peut intervenir que dans les cas suivants :
Le matériel ayant un coût unitaire inférieur à 2 000 € HT est inéligible.
Comment candidater ?
Les demandes d'aide sont à faire auprès de GIP Objectif Meuse.
Région Grand Est Vous souhaitez mener à bien un projet de réhabilitation, de modernisation, d’extension d’un meublé de tourisme ou de création dans un bâtiment déjà existant ?
Région Grand Est Vous souhaitez mener à bien un projet de création, d’extension et de rénovation fondamentale dans l’hôtellerie indépendante* ?
Région Grand Est Vous souhaitez mener à bien un projet de création d’hébergements insolites de qualité à destination de la clientèle touristique ?
Région Grand Est Vous souhaitez mener à bien un projet de création, d’extension, de rénovation et/ou de modernisation de l’hôtellerie de plein air ?