Présentation
L'objectif de ce dispositif est de soutenir les investissements visant d’une part à développer une offre d’hébergement hôtelier et/ou de restauration, et d’autre part à améliorer la qualité des prestations de ce secteur.
L'objectif de ce dispositif est de soutenir les investissements visant d’une part à développer une offre d’hébergement hôtelier et/ou de restauration, et d’autre part à améliorer la qualité des prestations de ce secteur.
Pour les coûts relatifs à l'acquisition d'un bâtiment, le maître d'ouvrage doit déposer un dossier d'investissement primable minimum pour être éligible :
La base subventionnable pour la création d’équipements de bien-être et de loisirs est plafonnée à 30 000 € HT.
Pour la transmission/reprise, les conditions sont à voir avec le GIP.
Cette aide s'adresse aux PME situées en zone de proximité.
Les dépenses éligibles sont :
Le coût salarial des emplois directement créés par un projet d’investissement, ne peut intervenir que dans les cas suivants :
Le matériel ayant un coût unitaire inférieur à 2 000 € HT est inéligible.
Les demandes d'aide sont à faire auprès de GIP Objectif Meuse.
Pour préparer le rebond suite à la crise sanitaire de la Covid-19, la Banque des Territoires a mis en place une nouvelle ligne d'intervention en fonds propres et quasi-fonds propres dédiées aux acteurs régionaux de la filière tourisme/loisi...
L'ADEME accompagne les socioprofessionnels et les collectivités territoriales dans le développement des véloroutes et des services dédiés aux touristes à vélo.
L'ambition est de faire de la Région Grand Est une destination d'excellence pour l'itinérance à vélo en fédérant les acteurs et en qualifiant l'offre. Projets éligibles : Investissements permettant la création de circuits d'itinérance douce...
Accompagner les transformations dans le secteur du tourisme, stimuler l’innovation et accroître la compétitivité des entreprises du secteur.
Mettre en œuvre un programme de modernisation, de mise aux normes et de rénovation devient possible grâce au « Prêt Tourisme 2 » de Bpi France. Destiné à l'ensemble du secteur touristique et adossé aux ressources de la Banque des Territoire...
Afin de faire évoluer les mentalités et les comportements en faveur de la transition écologique, l’ADEME peut contribuer au financement de postes de chargés de mission.
Les entreprises exerçant une activité touristique saisonnière peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une réduction de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).
Le Fonds TSI (Tourisme Social Investissement) a pour objectif d'accompagner les acteurs du tourisme social afin de pallier à la vétusté et/ou à la non-conformité aux normes, notamment en matière d’accessibilité.
Vous souhaitez mener à bien un projet touristique au sein d’une station de montagne dans une logique d’adaptation des activités ou de diversification et dessaisonalisation de l’offre touristique ?
Le Fonds Avenir et Soutien Tourisme (FAST) vise à renforcer la structure capitalistique et la trésorerie des TPE et PME du Tourisme afin de favoriser leur rebond et le déploiement pérenne de leur activité.