Présentation
Cette aide est instituée par le Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE).
Entreprise ou micro-entreprise dont le siège social et l’activité principale sont situés sur le territoire géographique de la province Sud et dont l'activité fait partie des filières éligibles.
Le programme global des dépenses doit être inférieur ou égal à 100 millions de francs.
Le demandeur doit démontrer que le soutien de la province Sud est indispensable à la réalisation de son projet.
Le demandeur et l'entreprise doivent être en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Le projet devra également être en conformité avec la réglementation existante notamment en matière de protection de l'environnement.
L’aide au fonds de roulement consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie du fonds de roulement nécessaire au lancement du projet.
L’aide à la communication commerciale consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie de frais de communication commerciale de l’entreprise.
L'aide à la trésorerie n'est attribuée que dans le cadre d'un plan d'urgence.
Soutenir les investissements de transition écologique.
Faciliter l'installation des jeunes artisans qualifiés.
L’aide à la formation consiste en la prise en charge, par la province Sud, des coûts liés à une formation sollicitée par l’entreprise. Cette aide est instituée par le Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE).
L’aide à l’équipement consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie du coût des équipements afin de favoriser les investissements matériels.
Le code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissements immatériels.
Prendre partiellement en charge une partie du coût des infrastructures primaires nécessaires à la réalisation ou à la rentabilité d’un investissement. Cette aide est instituée par le Code des aides pour le soutien de l'économie en province ...