Présentation
Cette aide est instituée par le Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE).
Entreprise ou micro-entreprise dont le siège social et l’activité principale sont situés sur le territoire géographique de la province Sud et dont l'activité fait partie des filières éligibles.
Le programme global des dépenses doit être inférieur ou égal à 100 millions de francs.
Le demandeur doit démontrer que le soutien de la province Sud est indispensable à la réalisation de son projet.
Le demandeur et l'entreprise doivent être en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Le projet devra également être en conformité avec la réglementation existante notamment en matière de protection de l'environnement.
Une aide aux matériels promotionnels peut être attribuée aux petites entreprises touristiques et aux établissements hôteliers de moins de 60 chambres
Soutenir les entreprises et acteurs économiques et de la recherche du territoire. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2026.
Le nouveau code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissement de transition numérique .
L'aide remboursable pour la relance d'activités après un vandalisme, offerte par la province Sud, couvre en totalité ou en partie les coûts de réparation d'une entreprise.
Soutenir les porteurs de projet.
Accompagner les entreprises dans l'aménagement de leurs locaux pour les personnes à mobilité réduite.
Soutenir les entreprises implantées en Province Sud et confrontées à une difficulté ponctuelle de trésorerie. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 1er novembre 2025.
La Province Sud de Nouvelle-Calédonie met en place une aide financière dédiée à la numérisation des entreprises pour les aider à prendre le virage du numérique.
Soutenir et accompagner les TPE dans leur montée en compétence. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Nouvelle-Calédonie est partenaire de ce dispositif.
Prendre en charge les dépenses de sécurisation pour les entreprises. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 30 septembre 2025.