Présentation
- Soutenir le développement économique du territoire du Grand Narbonne ;
- Soutenir les entreprises présentant un projet de développement et de croissance nécessitant un besoin d’investissement immobilier.
Subvention qui varie en fonction de la taille, du secteur d’activité et du lieu d’implantation de l’entreprise, plafonnée à 50 000 €.
Le montant de la subvention attribuée ne pourra pas excéder le montant des fonds propres de l’entreprise.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 300 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.
PME et ETI ayant leur siège ou l’établissement concerné sur le territoire du Grand Narbonne.
Sont également éligibles :
Ne sont pas éligibles :
Les entreprises devront :
Au moins 25 % des dépenses liées à l’investissement devront être financées sans aucune aide publique.
Pour mieux gérer vos biodéchets, l’ADEME soutient les études préalables à la préparation des biodéchets, au compostage autonome en établissement et aux installations de traitement et de valorisation (déconditionnement/désemballage, hygiénis...
Le fonds de prévention des risques naturels majeurs dit "Fonds Barnier" finance la prévention des risques naturels en France.
Les plus-values à long terme de cession d'actifs immobiliers, réalisées dans le cadre d'une activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, peuvent bénéficier d'un abattement.
Devenir "Région à Energie Positive" nécessite d’accompagner les maîtres d’ouvrage dans la réalisation d’investissements en faveur des énergies renouvelables et en particulier pour des projets d’unités de production de biogaz.
Soutenir la relance économique et encourager la transformation vers une économie intelligente et innovante
Le prêt d'honneur du Réseau Entreprendre Occitanie Garonne accompagne les créateurs et repreneurs d'entreprise du territoire.
Ce dispositif est en cours de révision.
Aide - « Financement des équipements de réemploi, réparation et réutilisation », mis en place par l'ADEME Objectif : Vous souhaitez investir pour assurer la collecte préservante, la remise en état ou la réparation d'objets/matériaux en vue ...
Contexte La loi NOTRe a confié aux Régions l’élaboration du Plan Régional Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) qui doit permettre d’atteindre les objectifs nationaux fixés par la loi de Transition énergétique pour la croissance vert...
L’aide au développement économique vise à soutenir la prise de risque liée au développement.