Montant de l'aide
Mon projet d'entreprise prend la forme d'un parcours d'accompagnement et de financement pris en charge à 100% ou à un coût réduit pour toutes les phases de vie des entreprises.
Chaque année, plusieurs milliers d'entreprises et porteurs de projet sont accompagnés au travers d'un réseau de partenaires retenus par la Région présents dans plus de 200 points d'accueil de proximité vous permettant de bénéficier de conseils, d'évaluer vos besoins financiers et trouver la solution de financement la plus adaptée (prêt d'honneur à taux zéro, garantie bancaire, etc.).
Réseau de partenaires Mon projet d'entreprise 2025-2029 :
- Adie
- BGE
- Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI)
- Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMAR)
- Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS)
- France Active
- Hautes Etudes Commerciales (HEC)
- Institut Régional des Chefs d'Entreprise (IRCE)
- Initiative Sud
- Inter-Made
- Les Premières Sud
- Union Régionale des Couveuses d'Entreprise (URCE)
- Union Régionale des Sociétés Coopératives (URSCOP)
- Second souffle
- 60 000 rebonds
Vous créez ou reprenez une entreprise ?
Testez votre marché, bâtissez votre business plan et réalisez le meilleur montage juridique, financier, fiscal et social pour votre projet.
Cofinancé par le Fonds social européen (FSE+), la Région Sud en partenariat avec l'Agefiph permet, en complément, à tout porteur de projet en situation de handicap de bénéficier d'un accompagnement complémentaire de 5 heures et l’attribution d'une prime à la création ou à la reprise d'entreprise pour participer au démarrage de leur activité.
Vous développez votre entreprise ?
Formalisez votre stratégie et déterminez les moyens nécessaires pour développer votre chiffre d’affaires et conquérir de nouveaux marchés.
Vous voulez rebondir, prévenir des difficultés ?
Réalisez un diagnostic global, formalisez votre stratégie de redressement et identifiez les moyens nécessaires à la mise en œuvre de votre plan de développement.
Vous voulez transmettre votre entreprise ?
Calculez sa valeur, trouvez le bon repreneur et anticipez la continuité de l’activité et la pérennité des savoir-faire après votre départ.