Présentation
Permettre la redynamisation des centres-villes.
Permettre la redynamisation des centres-villes.
Permettre la redynamisation des centres-villes.
Subvention représentant 40 % des dépenses éligibles, comprise entre 2 000 et 5 000 €.
En cas d'investissements liés à l'écologie :
- Artisans commerçants et entreprises de l'ESS :
- Entreprises de plus de 3 ans ayant bénéficié d’un parcours d’accompagnement au développement opéré par la Chambre de métiers et de l’artisanat de région ou le réseau des Chambres de commerce et d’industrie dans le cadre du dispositif régional Mon projet d’entreprise. Pour ces derniers, le caractère Etablissement Recevant du public (ERP) n’est pas obligatoire.
Ne sont pas éligibles :
Le montant minimum des dépenses éligibles est fixé à 5 000 euros HT.
Toutes les entreprises devront :
Pour les entreprises créées depuis plus d’un an, l'entreprise devra présenter un chiffre d’affaires compris entre 20 000 et 2 millions d'euros.
Ne sont pas éligibles :
Ne sont pas éligibles pour les équipements liés à l'écologie :
Le Prêt Projet Urbain est un prêt sur fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts qui finance des projets dans les domaines des équipements publics, infrastructures et aménagements urbains, service de proximité, opérations de requalification éc...
Vous développez une activité pour la seconde vie d’objets/matériaux en vue de leur réemploi-réutilisation, en assurant la collecte préservante, la traçabilité et la remise en état ? L’ADEME peut vous aider à financer les équipements nécessa...
Pour évaluer le potentiel d’une filière de réemploi sur votre territoire ou d’une activité de remise en état et réparation d’objets ou matériaux, l’ADEME vous aide à financer votre étude préalable de faisabilité.
L’ADEME vous accompagne dans votre mise en place de solutions pour favoriser le réemploi des emballages. Cette aide vise à financer des études et expérimentations, ainsi que des investissements.