Présentation
- la création et la pérennisation d’emplois,
- le recrutement de cadres permettant la structuration et le développement des fonctions de l'entreprise.
Cette aide s’adresse aux longs métrages de fiction en prises de vues réelles et d’animation distribués en salle.
Aide destinée aux documentaires distribués en salle.
Favoriser les travaux de préparation et de développement préalables à la mise en production, plus particulièrement : la création originale
Financer les investissements des entreprises de production liés à la préparation d'œuvres cinématographiques de longue durée.
La garantie couvre une part du risque pris par la banque lorsqu’elle finance une entreprise culturelle. Elle constitue généralement la première solution envisagée lors de l’accompagnement d’un projet.
Soutenir les actions de programmation, d’animation, de communication et d’éducation entreprises par les salles de cinéma dans l'objectif d'accompagner le public jeune dans sa découverte des films de la diversité.
Développer la capacité productive des entreprises afin d’élever le niveau de performance et de renforcer la compétitivité de la production locale, notamment des filières prioritaires et en favorisant les Hauts et l’Est du territoire. L'aide...
Un programme d’aide visant à soutenir les activités de diffusion, de production et de formation développées par les lieux permanents de spectacles de musiques actuelles.
L’aide au développement économique vise à soutenir la prise de risque liée au développement.
Ce dispositif donne la priorité au soutien à la diffusion culturelle, notamment au travers du soutien aux festivals d’intérêt régional, aux associations de diffusion culturelle et aux associations régionales de salles de cinéma.